Sound Devices Mix Pre 3/6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par ant_1 »

Sound Devices agrée certains modèles de cartes SD et CF. Il y a une liste et ce sont quasi que des SanDisk et Lexar.
C'est plutôt pour dire "on a testé celles-là et on confirme que ça marche et libre à vous d'en prendre d'autres, mais dans ce cas on ne garantit pas le bon fonctionnement" que pour dire "ne marche qu'avec ces modèles-là".

Perso avec mon 633, j'ai eu une SanDisk SDHC Extreme Pro 16 Go C10 95 MB/s toute jeune (à peine 80 heures de fonctionnement) qui m'a lâché en fin de journée d'enregistrement de sons seuls. J'ai perdu une journée de boulot.
Depuis j'enregistre toujours sur les deux cartes (CF et SD) en simultané. Et je suis resté chez SanDisk, parce finalement, il n'y a presque que ça...

Mais en gros, des class10 c'est largement suffisant !
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par vinc »

ant_1 a écrit : 22 mars 2019, 00:24 Depuis j'enregistre toujours sur les deux cartes (CF et SD) en simultané.
Oui, toujours ... ca sert pas souvent, mais quand ca sert on est bien content ;-), c'est pour cela que je n'ose pas trop m'aventurer en tournage avec une mixpré.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Greg-caravaggio »

+1 ! J’en ai fait les frais cette semaine... une demi-journée de travail perdue. La MixPre10 n’est pas tout à fait mature. A l’occasion je crée un fil sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par GonZo_ »

Hello :)

je reviens avec une question (mixpre 6) 😅

J'ai vu sur le mode d'emploi qu'on pouvait activer le pré-rec et choisir entre 0 et 5s mais... je ne trouve pas le module dans le groupe Record (comme indiqué). Es-ce un problème de firmwire qui a changer les choses, ou j'ai juste pas de chance ?
J'avais deux autres questions mais j'ai trouvé la solus' en cherchant un peu plus.

Comme AXL je suis en mode custom où j'ai tout laissé en advanced sauf la catégorie GAIN.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par roubi »

GonZo_GSS a écrit : 11 avr. 2019, 22:04 Hello :)

je reviens avec une question (mixpre 6) 😅

J'ai vu sur le mode d'emploi qu'on pouvait activer le pré-rec et choisir entre 0 et 5s mais... je ne trouve pas le module dans le groupe Record (comme indiqué). Es-ce un problème de firmwire qui a changer les choses, ou j'ai juste pas de chance ?
J'avais deux autres questions mais j'ai trouvé la solus' en cherchant un peu plus.

Comme AXL je suis en mode custom où j'ai tout laissé en advanced sauf la catégorie GAIN.
Firmware à jour ?
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par GonZo_ »

Il l'était il y a un mois quand je l'ai acheté.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Dr No »

Le pre roll time est sur le dernier firmware 3.03
DrNo
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Hello .

J'ai pas encore fait la toute récente m.a.j , donc je suis en 3.02 sur une MixPre6 et j'ai bien la fonction preroll, à la deuxième page du menu "record" .



Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Pour info, j'ai updaté hier soir en 3.03 et suis revenu aussitôt ce matin en 3.02 qui est dans mon cas plus stable.

Ce matin après avoir enlevé puis remis la carte SD, plus moyen de démarrer la machine elle restait bloquée au boot screen.... Seul moyen de la démarrer c'était sans carte SD et de l'insérer après coup, mais plus moyen de la formater , et ce avec 2 cartes SD différentes....

Donc retour en 3.02 et tout refonctionne nickel ! Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais perso je vais rester en 3.03.
Voilà pr mon retour d'expérience de ce nouveau firmware.

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk


Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Greg-caravaggio »

Pfffff... jusqu'ici SD avait la palme de la fiabilité AMHA.
En tous cas, tu confirmes qu'il est possible de "re-downgrader" ("démettre" à jour ?) les MixPre ? On peut tester la 3.03 et repasser en 3.02 si c'est pas satisfaisant ? Quelqu'un sait si ça vaut aussi pour la MixPre10T ?
Répondre