Sound Devices Mix Pre 3/6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par pontail »

Sound Devices comble le vide de sa série d'enregistreur/ mixette en ouvrant une gamme semi-pro.

Un enregistreur 5 ou 8 pistes avec 3 ou 4 préamplis de la nouvelle gamme Kashmir (Classe A, S/B 130dBV et ADC 32bits avec SR 192KHz/24bit pour la Mixpre6 ) ainsi qu'une carte son autonome en USB.
Rivale direct du Zoom F8/F4 dont on a beaucoup parlé sur SDO la Mix Pre 6 qui devrait sortir le mois prochain (Date officielle 5 Mai 2017) offre des limiteurs analogiques, ce qui manque le plus à son concurrent direct dans la même gamme de prix. Son prix de lancement non officiel serait d'environ 900$ aux US (1200 AUD en Australie à la lecture de certains forums) pour la version 4 preamps/ 8 pistes.



Image

La direction prise par SoundDevices est clairement pour les créateurs du web (ITW Skype, Podcast, Streaming, Tournage DSLR TC sur HDMI), une taille très réduite (trop ! ) et un écran tactile pas des plus pratiques à mon sens ( Heureusement l'application pour smartphone en Bluetooth nous permettra de rentrer les métadatas plus facilement).
Peu de sorties ( sortie LR sur mini-jack) ou d'option de routing et des options gadgets ( Port USB pour chargé Iphone/ ipad ). Un mode simple pour les néophytes du son ou un mode pas très avancé.

C'est un outil parfait pour utiliser avec un DSLR , pour les JRIs ou en backup mais possède quand même plusieurs défauts non négligeable à mon goût par rapport au Zoom F8 :

- Pas d'alimentation via Hirose ( Batterie L-mount ou Accus AA)
- Absence de générateur de Timecode
- Une seule sortie stéréo en minijack

Et un gros avatange concernant les limiteurs analogiques, on attend les premiers tests des premiers utilisateurs en ésperant qu'il y en ai sur SDO !

Plus d'infos : http://cdn.sounddevices.com/download/li ... -Sheet.pdf
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Je vais surement revendre mon ancienne MixPre pour ceux là.
Le gros avantage pour les preneurs de sons, c'est que c'était une gamme qui manquait terriblement.
Plutôt que de devoir aller sur un 702 (comme "entrée de gamme"), on va pouvoir se diriger sur ça.
Et le prix est tout à fait abordable !
Apres faut voir combien on va être (sur)taxé dessus en France comme d'habitude...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par charLeQ »

Yes, c'est plutôt sexy sur le papier.
A voir aussi les prix en France mais je me fais pas trop d'illusion, ça coûtera toujours moins cher de faire un A/R aux US.

Curieux de voir ce que vont donner les "préamplis de la nouvelle gamme Kashmir".
Amélioration a attendre ou au contraire... ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Ça sera plus léger que ta 4Minx si tu veux enregistrer pendant tes sessions d'escalade :mrgreen:

(Juste un petit ajout pour le prix, t'as mentionné que la MixPre6)
The MixPre-3 will sell at $649, with the MixPre-6 coming in at $899.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par charLeQ »

C'est sur que le rapport poids / encombrement est vraiment top, ca semble pouvoir se glisser dans une poche...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Dispo en pré-commande chez pinknoise, donc nous on va les avoir entre 1000 et 1500€...
http://www.pinknoise-systems.co.uk/soun ... order.html
Your imagination is the most important plugin you have.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Amot »

Ah yes, à voir au niveau des préamp. Je viens de voir une écoute comparatif 702/F8 et la SD me semble meilleur. Et je possède une F8. Pour le timecode, j'ai opté pour du tentacle sync. D'ailleurs Ambient vient juste de la copier ;-)
Je trouve ça bien ce qui est en train d'arriver. Ca bouscule un peu la donne et remet en question l'ordre établie. Vivement hate d'entre une MixPre pour faire quelques recording de vehicules et ambient.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Amot »

Et les metadata? nada
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Maxwyme »

Je commençais à sérieusement penser à me refaire un petit setup de prise stéréo, ce nouveau modèle m'a l'air franchement parfait pour ça, le côté carte son très nomade est un gros plus pour ma part. Pour les préamps je suis pas inquiet, franchement côté grandes marques... ça existe encore des mauvais préamps? C'est sur ce point précis que la frontière avec les Zoom sera nette je pense.

Après pour du tournage, ouais, il manque de précieux atouts qui resteront ancrés dans les gammes 702/744 etc... Normal quoi.

Mais toujours la même quenelle d'importation effectivement :|
cv21
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2017, 22:35
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par cv21 »

Le tout semble à la fois petit et pratique, merci zoom d'avoir bousculé ce marché. Les images donnent l'impression de quelques concéssions sur les matériaux. J'adore le détail du rangement de la clé 6 pans à l'arrière !

Si la description générale est la même pour les préamp et le adc, la fiche de présentation des deux modèles indique que le 6 monte jusqu'à 192khz et le 3 jusqu'à 96khz. C'est étrange d'avoir "bridé" un modèle si l'électronique est identique.
Répondre