Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
phx1138_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2017, 17:39

Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Message non lu par phx1138_1 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit enregistreur stéréo pour mettre derrière ma SD442 fraîchement acquise et qui pourrait se caser discrètement dans le sac Petrol à côté d'elle.
L'idée est évidemment d'avoir la meilleure qualité possible, et que je puisse profiter pleinement de la puissance de la mixette sans que l'enregistreur ne bronche
Au passage je pense avoir besoin d'un petit topo sur quelques points, notamment les niveaux lignes et aux de la mixette. J'ai lu la doc, et je crois comprendre que cela a pour utilité d'ajuster le meilleur niveau de sortie en fonction de l'appareil/enregistreur en aval ? J'imagine que les préamplis travailleront moins et que le son ne sera pas altéré dans le mauvais sens du terme. Enfin qu'en est-il des convertisseurs A/N ?
Enfin,avez-vous des références pour un budget raisonnable ?

Merci
Ph
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Message non lu par pontail »

Salut,

Tout dépends de ton budget tu peux mettre par exemple un Zoom F8 ou F4 en fonction de tes besoins.
Ce qui te permettra d'avoir un générateur de Timecode, des métadatas, tu peux sortir en niveau ligne 4 Directs Out de la 442 (en te faisant des câbles Ta3 - TRS) plus ton Mixdown.

Avec le F8 tu peux sur les entrées 1 à 4 avoir tes 4 pistes de la 442 en profitant des limiteurs d'entrées, plus avoir ta sortie de Mixette en 7-8 ce qui te permets d'utiliser les potards de la 442 en faisant un Mixdown et d'avoir encore les pistes 5-6 de libre pour un couple d'ambiance stéréo par exemple.
Avec un F4 tu peux avoir tes 4 isos (pistes séparées) avec un Mixdown sur le Zoom donc mix avec les petits potards du Zoom. Il n'est pas possible de sortir les Directs Out de la 442 Post Fader.

Sinon à l'ancienne avec un couple qui a fait ses preuves 442 + 702T ou 744 plus robuste mais plus cher, plus vieux et moins de possibilité par rapport au nouveaux enregistreurs ( Mix sur Ipad, Rec sur 2 cartes SD simultanées etc..).
phx1138_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2017, 17:39

Re: Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Message non lu par phx1138_1 »

Salut,
Merci pour ton message et ton retour d'expérience sur le matos. Je n'avais pas imaginer ce genre de configs.
Après coup je me suis rendu compte que je n'était pas très clair.
En fait je dispose aujourd'hui d'un Fostex Fr2 et le sac Petrol n'a pas de place pour cet enregistreur, ma question reposait plus sur le fait de voyager léger et avec un petit équipement efficace et correct. J'ai pensé investir dans un petit enregistreur du genre Tascam DR40 plutôt que dans un nouveau sac Portabrace ou autre marque qui sont visiblement autour des 250€...
C'est peut-être une hérésie et je sais que le Fostex n'a pas du tout les mêmes fonctionnalités, est ergonomique et évidemment dédié au broadcast/fiction mais pour de la PdS ambiance, bruitages son encombrement n'est pas un avantage pour moi.

Merci !
rollingsoundrecords

Re: Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Message non lu par rollingsoundrecords »

Salut ! et un Zoom H2n pour commencer derrière une SD 442 ou 302 c'est bon pour débuter :) ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Quel enregistreur derrière une SD442 ?

Message non lu par vinc »

rollingsoundrecords a écrit : 15 juil. 2019, 18:28 Salut ! et un Zoom H2n pour commencer derrière une SD 442 ou 302 c'est bon pour débuter :) ?
Oui. Ca fonctionne très bien.
Tu sors de la 302 par la TA3 mix out (stéréo) vers le minijack du H2n. Tu alignes comme il faut et avec un minijack/minijack tu vérifie le son par l'écoute retour de la minette.
Tu peux même cacher le H2n et utiliser uniquement la télécommande pour lancer le rec.

En attendant de passer à une 633 ou mixpré ou autre.
Répondre