Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par bengeron »

Bonjour, un up ...

Ma salle n'est pas très profonde, 5 m 50, largeur 5 m 25, hauteur 3 m 70.

Je compte mettre un écran transonore de 3 m maximum.

Cette salle servira de salle de vision, d'écoute, parfois de deuxième salle de montage son et éventuellement de premix.

Je voulais me rapprocher d'une écoute salle de cinéma.

Les 3678 de chez jbl sont trop gros, je n'ai pas le recul nécessaire.

J'ai déjà entendu dans certains petits editorium et auditorium, des sxr 812p jbl, c'était bien, mais je n'ai pas monté dessus. Avez-vous des retours ?

Sinon, en plus style monitor les neuman kh 310 me tente aussi.

Pour l'instant dans ma salle de montage son l'étage au-dessus, j'ai un système dynaudio lcr air 15 et lsrs air 6 qui me convient depuis plus de 14 ans, mais parfois en audi de mix je redécouvre des petites surprises dans le medium du aux trompettes des gros jbl.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par Steven1145 »

JBL 708 me semble adapté à ta salle. Effectivement tu n'auras pas assez de recul pour des 3678.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par bengeron »

Merci !

Les 708 sont plus chères que les 812, mais ils ont l'air plus adaptés ...

D'autres avis ...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par bengeron »

Un sujet qui datent mais qui replace bien il me semble les compromis ...

Le sujet ne tient pas compte de la sortie des 708 et des 812 n'étaient pas encore sorties.

J'ai perdu le numéro d'un gars hyper compétent dans les installations cinéma, il me semble que c'est un ancien de chez tapages, des idées ?
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par Amot »

Pascal Garnier qui est repris par Vidélio?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par bengeron »

C'est peut-être bien lui, vous avez son contact ?
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par Amot »

MP
thomasresimont
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2011, 10:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par thomasresimont »

Salut Bengeron, c'est moi qui avait lancé le post. A force d'attendre, j'ai réussi à me fournir les 708P (actifs) qui étaient en rupture de stock partout. J'en suis ravi. A peu de chose près, le volume de ma régie correspond au tiens. J'ai mixé un long l'année passée, que j'ai été écouter en audi au studio L'Equipe à Bruxelles et j'ai été agréablement surpris de retrouver mon mix en salle. Je te conseille cependant une correction d'écoute séparée. Je n'avais l'habitude que du near field en PMC et j'ai été très surpris (négativement) en écoutant mon nouveau LCR placé à distance, derrière l'écran. Gros soucis de réponse en fréquence; J'ai solutionné ça avec un mini DSP version 5.1 C'est un peu le Trinnov du pauvre, mais c'est très efficace à moins de 1000€... Je vois que tu es à Liège? Un petit conseil, ne passe surtout pas par l'importateur/distributeur belge. Ils se sont tous les deux bien foutu de ma gueule. Je préfère toujours me fournir en local quitte à payer plus cher pour un meilleur sàv, mais là, la différence de prix était de plus de 1000€htv sur un LCR. Pas moyen de discuter, on m'a bien fait comprendre que je n'était qu'un petit client... Ca magouille? Tant pis, vive les commandes en ligne. J'ai finalement acheté le kit chez gear4music en angleterre, tout s'est bien passé. Si tu passes à Bruxelles, je peux te faire écouter ça.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Message non lu par bengeron »

Amot a écrit : 07 nov. 2018, 13:42 Pascal Garnier qui est repris par Vidélio?
Merci, c'était bien lui.
thomasresimont a écrit : 08 nov. 2018, 21:24 Salut Bengeron, c'est moi qui avait lancé le post. A force d'attendre, j'ai réussi à me fournir les 708P (actifs) qui étaient en rupture de stock partout. J'en suis ravi. A peu de chose près, le volume de ma régie correspond au tiens. J'ai mixé un long l'année passée, que j'ai été écouter en audi au studio L'Equipe à Bruxelles et j'ai été agréablement surpris de retrouver mon mix en salle. Je te conseille cependant une correction d'écoute séparée. Je n'avais l'habitude que du near field en PMC et j'ai été très surpris (négativement) en écoutant mon nouveau LCR placé à distance, derrière l'écran. Gros soucis de réponse en fréquence; J'ai solutionné ça avec un mini DSP version 5.1 C'est un peu le Trinnov du pauvre, mais c'est très efficace à moins de 1000€... Je vois que tu es à Liège? ... Si tu passes à Bruxelles, je peux te faire écouter ça.
Merci du retour.

Si je passe par Bruxelles je te ferais signe.

On m'a également parlé des jbl c211, mais aussi des meyer Acheron designer ...

Je ne vais pas me précipiter, prendre le temps d'écouter, de comparer.
Répondre