Concours et Conférence Sound Design Montpellier
Publié : 19 juin 2017, 10:28
Bonjour à tous!!
ACFA Multimédia organise une conférence "Game Creation" le 30 juin au multiplex Gaumont de Montpellier de 9h45 à 17h15. Au menu de cet évènement qui traitera du sound design au sein du jeu vidéo, des intervenants de choix:
■ Alexandre Carlotti : Directeur Audio Ubisoft Montpellier
■ Guillaume Brunier : Producteur Ubisoft Montpellier
■ Benjamin Dumaz : Content Director Ubisoft Montpellier
■ François Lafleur : Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd'hui Sound Designer freelance
■ Karl Lamoureux : Sound Fx Designer Ubisoft Montréal
PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE
Introduction - Présentation de la conférence, des intervenants, d'ACFA / ISTDS / STUDIO M, des partenaires.
Partie 1 :
LA CONCEPTION ET LA PRÉ-PRODUCTION D'UN JEU VIDÉO
(De 9h45 à 12h30)
■ Le métier de producteur - Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
■ Les objectifs artistiques d'une conception - Intervenant Benjamin Dumaz (Content Director-Ubisoft)
■ La prise en compte du son dans la conception et la pré-prod - Intervenant Alexandre Carlotti (Directeur Audio-Ubisoft)
■ Pause et échange avec le public
12h15 : Fin Partie 1 – Pause déjeuner (offert aux participants du matin)
Partie 2 :
LA PRODUCTION D'UN JEU VIDÉO
(De 13h45 à 17h15)
■ Moteur Son, Sound Fx et utilisation de Wwise - Intervenant Karl Lamoureux (Sound Fx Designer-Ubisoft Montréal)
■ Le métier de producteur durant la phase de production - Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
■ Sound design conception et mix, VR un nouveau média - Intervenant François Lafleur (Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd'hui Sound Designer freelance)
■ Pause
■ Table ronde (échanges avec les intervenants sur leurs expériences /métiers en phase de production)
■ Résultats du concours de Sound design
■ Conclusion et remise des cadeaux aux gagnants
En marge de la conférence nous organisons également un concours de sound design le 29 juin dans nos locaux d'ACFA à Montpellier.
Un jury de professionnels et de directeurs audio provenant du milieu du jeu vidéo, de l'audiovisuel et de la musique viendra délibérer et choisir les 3 gagnants qui se verront attribuer des lots offerts par nos partenaires, lors de la conférence.
Comment participer? C'est très simple il suffit de cliquer sur le lien en bas de ce mail et de remplir le formulaire. Attention les places sont limitées afin de pouvoir accueillir les participants dans les meilleures conditions.
Vous l'aurez compris il y a deux liens à ouvrir, un pour la conférence puis un pour le concours.
Inscription conférence => https://www.formstack.com/forms/?2029773-9RDJmMaBP2
Inscription concours => https://www.formstack.com/forms/?2029769-Pg0jh5XU6d
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Venez nombreux !! A bientôt !!
ACFA Multimédia organise une conférence "Game Creation" le 30 juin au multiplex Gaumont de Montpellier de 9h45 à 17h15. Au menu de cet évènement qui traitera du sound design au sein du jeu vidéo, des intervenants de choix:
■ Alexandre Carlotti : Directeur Audio Ubisoft Montpellier
■ Guillaume Brunier : Producteur Ubisoft Montpellier
■ Benjamin Dumaz : Content Director Ubisoft Montpellier
■ François Lafleur : Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd'hui Sound Designer freelance
■ Karl Lamoureux : Sound Fx Designer Ubisoft Montréal
PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE
Introduction - Présentation de la conférence, des intervenants, d'ACFA / ISTDS / STUDIO M, des partenaires.
Partie 1 :
LA CONCEPTION ET LA PRÉ-PRODUCTION D'UN JEU VIDÉO
(De 9h45 à 12h30)
■ Le métier de producteur - Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
■ Les objectifs artistiques d'une conception - Intervenant Benjamin Dumaz (Content Director-Ubisoft)
■ La prise en compte du son dans la conception et la pré-prod - Intervenant Alexandre Carlotti (Directeur Audio-Ubisoft)
■ Pause et échange avec le public
12h15 : Fin Partie 1 – Pause déjeuner (offert aux participants du matin)
Partie 2 :
LA PRODUCTION D'UN JEU VIDÉO
(De 13h45 à 17h15)
■ Moteur Son, Sound Fx et utilisation de Wwise - Intervenant Karl Lamoureux (Sound Fx Designer-Ubisoft Montréal)
■ Le métier de producteur durant la phase de production - Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
■ Sound design conception et mix, VR un nouveau média - Intervenant François Lafleur (Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd'hui Sound Designer freelance)
■ Pause
■ Table ronde (échanges avec les intervenants sur leurs expériences /métiers en phase de production)
■ Résultats du concours de Sound design
■ Conclusion et remise des cadeaux aux gagnants
En marge de la conférence nous organisons également un concours de sound design le 29 juin dans nos locaux d'ACFA à Montpellier.
Un jury de professionnels et de directeurs audio provenant du milieu du jeu vidéo, de l'audiovisuel et de la musique viendra délibérer et choisir les 3 gagnants qui se verront attribuer des lots offerts par nos partenaires, lors de la conférence.
Comment participer? C'est très simple il suffit de cliquer sur le lien en bas de ce mail et de remplir le formulaire. Attention les places sont limitées afin de pouvoir accueillir les participants dans les meilleures conditions.
Vous l'aurez compris il y a deux liens à ouvrir, un pour la conférence puis un pour le concours.
Inscription conférence => https://www.formstack.com/forms/?2029773-9RDJmMaBP2
Inscription concours => https://www.formstack.com/forms/?2029769-Pg0jh5XU6d
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Venez nombreux !! A bientôt !!