Recherche aide pour vidéo youtube

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
NikosASMR

Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par NikosASMR »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je pense à ouvrir une chaine youtube pour faire de l'asmr.
Mon idée serait d'investir dans un micro 3DIO FREE SPACE (celui a 500 dollars), le problème c'est que je me demande se qu'il faut comme caméra a coté ?
Est ce que j'ai besoin d'autre chose en dehors du micro / du trepieds et de la caméra ?
Voila si quelqu'un peut me conseiller je lui en serait reconnaissant :)
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par bluebird »

Bonjour,

Si l'on en croit le site du fabricant, sur ce modèle, une camera (ou enregistreur) ayant une entrée en "MiniJack" niveau micro devrait suffire.
Standard Output
The output of the Free Space binaural microphone is a stereo 3.5mm (1/8") output jack. Simply plug it in to your favorite stereo audio recorder or microphone pre-amp, and start recording true binaural audio.
Output: 3.5mm (1/8") stereo jack (mic level output)
NikosASMR

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par NikosASMR »

Bonjour,
Merci de ta réponse malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup.
J'ai demandé a la fnac et dans plusieurs magasin et en gros a par prendre de l'appareil photo reflex qui sont du haut de gamme et qui coute dans les 900 euros on m'a rien proposé de moins cher.
Donc ma question c'est :

Quels modèles d'appareil photo me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par GonZo_ »

une goPro ? Plus économique si tu as déjà : un smartphone (récent) ?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par Blast »

Pourquoi penses tu avoir besoin d'une caméra particulière ? Tu ne comptes pas te filmer en gros plan en train de parler aux oreilles de ton micro, si ?
A mon avis, ce qu'il te faut c'est surtout un enregistreur, et ensuite tu fais un montage avec un logiciel adapté et des images fixes ou animées, en stock, ou des trucs que tu vas filmer avec n'importe quelle caméra de qualité décente ou ton smartphone.

Niveau enregistreur, il te faut juste un appareil qui possède une entrée micro stereo en minijack. Selon ton budget, ça peut être quelque chose comme un Zoom H1, un Tascam DR-05, un Roland R-05, un Nagra Pico,...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par GonZo_ »

Justement Blast, d'après ce que j'ai vu le truc c'est de se filmer en gros plan en train de parler aux oreilles de ton micro.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par Blast »

Ah !? OK. Pourquoi pas, ça me semble completement surréaliste de regarder une video où un type parlerait à une paire d'oreilles en plastiques, mais pourquoi pas.
Dans tous les cas, je recommande quand même d'enregistrer à part le son parce que les entrées de caméras et autres appareils photo, hormis les plus hauts de gamme, c'est rarement la joie.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par GonZo_ »

Pas vraiment.
D'après ce que j'ai vu les oreilles sont pas visible... ils recréaient une tête en fait. La camera posé sur leur micro oreilles j'imagine.

EDIT : me suis trompé, je n'ai vu l'effet fausse tête que sur une seul vidéo, le reste les micros sont parfois cachés, parfois pas... Je pense que c'est un style/signature.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par ant_1 »

J'ai une petite question : pourquoi tant vouloir faire du ASMR ? :D
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Recherche aide pour vidéo youtube

Message non lu par GonZo_ »

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
J'aime bien parler de barbe, pourtant ça n’intéresse pas grand monde.
Toi t'as bien une passion dont tout le monde se fout sauf une poignée de personnes non ? Peut-être pas, mais pour cette poignée la on peut vouloir faire de grande chose :)
Dernière modification par GonZo_ le 21 sept. 2017, 20:26, modifié 1 fois.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre