Page 1 sur 1
Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 12:10
par negociate
Bonjour à tous, juste cette petit infos, il faut mettre à jour les ilok manager ... car sinon il arrive ceci
que ça soit sur PC ou MAC depuis ce matin.
Bon tant qu'on a pas fermé l'application tout va bien mais si il y a un beau redémarrage .... ben pafff.
Une simple MAJ du manager et tout est rentré dans l'ordre (Protools 11/11HD sur PC Win7 et MacOsX 10.9.5)
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 12:25
par Guillaum3
Merci du tip, sur le moment je n'avais pas eu le deuxième message d'erreur donc j'étais un peu dans le flou. Grace à ton message je n'ai pas eu besoin de me casser la tête !
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 12:29
par Brotools
Rien de tout ça ce matin en me mettant au travail...
Mais merci de l'info.
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 12:40
par negociate
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un mail de Soundtoys ... indiquant "If you are running Soundtoys 5.0.1 or earlier and have not installed iLok License Manager version 3.1.6 or later, you must install a critical update to continue using your Soundtoys plug-ins. The quickest and easiest way to do this is to follow these steps: ..."
donc ça concernerait les version en dessous de la 3.1.6 du ilok manager
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 12:47
par Chewby
Même chose ce matin ici avec plusieurs cas différents :
sur protools 11 HD Native en Mac corbeille, message d'erreur à l'ouverture, impossible de lancer protools car il ne trouve pas l'ILok.
Sur protools 10, protools se lance, mais c'est les licences de certains plug (RX, Speakerphone..) qui ne sont pas détectés.
Bref, j'ai fais la mise à jour sur plusieurs mac de différentes génération et de différents OS, pas de soucis pour le moment à partir du moment où l'on installe la nouvelle version sans désinstaller la précédente (attention à ça, j'avais déjà rencontré des problèmes il y a quelques mois)
Bon courage
Antonin
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 13:28
par Cedric-Fox
Le bug a été annoncé ce matin, et est corrigé si on télécharge la dernière version d'ilok Manager.
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 16 août 2017, 13:43
par Maxwyme
Idem ici, sur PC comme sur OSX.
Sur des machines hors-ligne qui plus est!
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 17 août 2017, 19:39
par Takeo
Pour ma part c'est les plug-ins de chez " Soundtoys " qui ont buggés et effectivement le problème a été résolu avec la mise à jour
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 18 août 2017, 18:38
par retroengineering
Hello
Mes machines ne sont pas sur internet, le message d'erreur est bien arrivé à l'ouverture de PT!
C'est moi qui folleille ou je suis le seul à trouver cela fort étrange ?
Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17
Publié : 18 août 2017, 20:55
par GonZo_
Pareil Tony,
ordi non connecté et... voila :/