Choix pc portable MAO

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par Jan »

et MSI ? recommandable?
Il parait, mais je n'ai pas d'expérience sur cette marque.

Si tu cherches du portable, pourquoi changer d'idée ? L'occasion ne se traite pas forcément avec des particuliers lointains, cela peut être chez des pros (à priori plus cher mais avec de meilleurs garanties) ou des particuliers géographiquement proches. Avec ton budget, tu peux toucher des bécanes très performantes vieilles de deux ans. Et comme la loi de Moore est en berne en ce moment (mais il parait que cela ne va pas durer).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par Axs »

L'ancienne gamme des HP Probook (genre 6570) est plutôt pas mal et peut se trouver d'occasion sans trop de soucis. L'avantage de ces machines c'est qu'on peut très facilement changer ram et disque dur, j'ai même remplacé le lecteur cd par un dd (faut simplement trouver un châssis) pour en avoir deux. Le désavantage c'est que tu n'auras pas de connectique moderne (type usb3) et c'est dur d'avoir des résolutions très élever en dessous de 15pouces.

Si ça peut te donner des pistes.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Laurend
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 mai 2012, 18:29

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par Laurend »

J'en suis à mon second portable DELL. Le premier était devenu obsolète après 8 ans de fonctionnement et la batterie était morte depuis longtemps. Rapport qualité prix imbattable si on prend une configuration en promo. Les prix redeviennent normaux dès qu'on configure soit-même. Il y a plus de possibilités sur le site entreprise que sur le site particulier.
cbois01
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 août 2017, 09:29
Localisation : la breille les pins

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par cbois01 »

Oui faudrait que j'aille voir en magasin directement qui vend des occasions !

Je vais voir de ce pas les hp probook !



Donc pour le Dell (http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-55 ... 567-laptop) ce serait carrément plat en fait ? Je pourrais partir la dessus ?

Et sinon pour l'idée de partir sur un fixe c'est parce que je vois à quel point c'est galère de trouver un portable à mon budget !
cbois01
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 août 2017, 09:29
Localisation : la breille les pins

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par cbois01 »

Voilà chez hp :https://www.amazon.com/HP-ProBook-450-1 ... B01H7VOQOA#

Qu'en pensez vous ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par Jan »

A vue de nez, le Dell que tu mets en lien a l'air très bien, même si à ce prix, l'écran n'est probablement pas extraordinaire.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par meumeuh81 »

à ce prix là, autant acheter un macbook pro 15" sur leboncoin, j'en vois un à 899€ (2.6Ghz i7 16Go 256 SSD) avec garantie de 6 mois...

La machine sera robuste, marchera probablement parfaitement, et pourra toujours se revendre 500€ dans 3-4 ans. Et il sera même possible d'installer windows dessus...
cbois01
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 août 2017, 09:29
Localisation : la breille les pins

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par cbois01 »

J'ai discuté aujourd'hui avec un membre de ma famille câlé en informatique, il m' a carrément proposé qu'on monte un ordinateur ensemble !

Il m'a conseillé un écran FULL HD calibrable (pour la vidéo) et m'a dit que un core i5 et 16go de RAM suffiraient largement pour faire tourner ce que je veux.

Donc je pense opter pour un fixe comme la plupart d'entre vous me l'ont conseillé !

Pour le DELL je pense aussi que le point faible est l'écran... Et faisant du montage vidéo ça m'embêterait...

Pour leboncoin c'est tellement alléchant! Mais, qui dit leboncoin dit aussi envoi par la poste.... ET donc confiance ......
Je ne préfère pas prendre le risque de taper dans de l'occasion....
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par julius »

Et pourquoi pas un asus rog? D'occaz?
C'est ce que j'ai toujours pris, ils sont fiables, grosse ventilation pas bruyante, ultra performants, y'a 2 emplacements pour disque dur, en général une bonne carte vidéo vu que ce sont des portables de gamer.
Entre 700 et 900 euro d'occaz tu trouvera des petites bombes.
Points négatifs: ils sont imposant en général, mais ca reste tranportable, et ont une autonomie riquiqui, mais en général on bosse rarement en camping loin d'une prise de courant.
Renseigne toi sur les rog.
Moi j'avais un g73 qui même au bout de 5 ans tenait encore la route, maintenant un g75 trouvé a 500 euro qui me fera encore quelques années a partir du moment ou windows 10 tourne bien dessus.
De plus a la revente il décotent moins que d'autre marque car ils sont plutôt bien appréciés des gamers au budget limité.
cbois01
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 août 2017, 09:29
Localisation : la breille les pins

Re: Choix pc portable MAO

Message non lu par cbois01 »

Oui je n'ai entendu que du bien des ROG ASUS mais là encore le souci est l'occasion.... Les produits d'occasion aussi ''importants'' que un ordinateur, je ne fais pas trop confiance...
Répondre