AAF link to .MXF

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Kajou
-20 VU
-20 VU
Messages : 43
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

AAF link to .MXF

Message non lu par Kajou »

Bonjour à tous,

Je vais débuter le pré montage son d'un moyen métrage et j'ai un petit soucis avec l'export AAF de la monteuse.
J'ai les rush audio avec moi, les métadonnés ont bien été gardé sur AVID.
Elle m'a dont fait un export AAF link to, j'ai des fichiers en .MXF a relinker mais impossible de les relier dans pro tools avec le dossier de rush.

J'ai des audio en 48khz et en 96Khz, elle m'a dit que ça pouvait poser problème mais le soucis c'est que les noms des fichiers audio en .MXF ont bien au début le même nom du rush tournage mais avec des chiffres en plus à la fin. Sachant que je n'ai pas d'ID sur les rush son, je n'ai que l'option relink with name.

Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ce serait tip top !

Je vous remercie
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: AAF link to .MXF

Message non lu par Pontec »

Bonjour,
En ce qui me concerne, sur Pro Tools, je n'ai jamais trouvé de solution vraiment viable pour relinker les originaux de rushes qui ont été importés en MXF PCM dans l'AVID. Il aurait fallu les importer en WAV OMF au moment de la synchro, auquel cas ça marche relativement bien.
Reste l'option confo Pyramix.
Ou de faire faire la confo directement dans AVID et demander un AAF copy all medias, mais sur un moyen ça risque d'être un peu fastidieux.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: AAF link to .MXF

Message non lu par thom_fourel »

Pareil, il te faut des medias si elle t'a fait un link to vers des mxf. Pour la bonne raison, de toute façon, que l'info de TC des sons est dans les medias, pas dans l'aaf (il faut une edl pour avoir les TC interne des sons, si je ne m'abuse). Si le disque des rushes images est mobile, branche le, le temps de ta confo field recorder vers les rushes ! C'est la solution la plus simple. Sinon, un copy all media, effectivement (mais j'ai vu des Media Composer planter au copy all media selon la méthode d'import des sons...).
Répondre