Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Une version opérationnelle du nouveau préamplificateur/convertisseur réf : SX-DD2 devrait être présentée à l'IBC d'Amsterdam. C'est bien les mêmes préamplis que le SX-R4+, ce qui permettra de passer si besoin de 12 à plus, jusqu'à 16 entrées micros avec la même qualité sonore, dynamique et signal sur bruit.
Affaire à suivre !
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Steph.B »

SX-M2D2 présenté à l'IBC cette année et firmware V3.4 pour le SX-R4+

https://www.sonosax.ch/sononews-september-2018/
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Ces nouveaux préamplis ont une taille intéressante, mais ....
Au vu de l’hyper compacité du R4+, je reste étonné de la relative grosse taille du boitier de ces SX-M2D2, je m’attendais à légèrement plus compact.
En termes d'ergonomie il sera possible d'en disposer jusqu’à 3 en largeur posés sur un R4+ (avec ou sans le AD8). En poste fixe ça le fait, mais en nomade dans un sac ?
Si juste le R4+ le tout est compatible dans la largeur 1-2-3, vu les prises XLR à gauche et casque à droite. Avec l’extension AD8, il y a encore plus de place notamment sur la droite avec les liaisons entre les deux machines.
Ce qui me gêne le plus est l’ensemble dans un sac avec les TA3 dans la partie du fond. Autant on trouve des XLR coudées, voire même coudée courtes, autant c’est plus difficile pour des TA3 coudées, il va falloir bricoler un système propre, léger, ergonomique pour protéger les câbles en sortie et avec des prises assez étroites pour se côtoyer sans problèmes.
PS1 : TDM Audio devrait avoir ça un jour prochain.
PS2 : Les petits pieds en caoutchouc des Sonosax ne tiennent pas dans le temps. Par contre, j’ai un vieux Schoeps VMS 52 UB qui a toujours les siens, lui.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

autant c’est plus difficile pour des TA3 coudées
Quand même, ca se trouve, ici ou à des prix presque suisses !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Quand même, ca se trouve, ici ou à des prix presque suisses !
Yes Sir, je n'ai pas dit impossible, mais juste plus difficile, disons moins courant, entre autres par le prix ... :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Vu sur FB dans le Sonosax users :
De Richard Thomas
I've recently bought an AD8+ with the AVB card and after a few tests found it will do the following:
Talk to MOTU AVB boxes at 24bit/48kHz as long as it is clock master. It can stream to more than one box.
Be powered over PoE with one of these injectors:
https://www.msdist.co.uk/…/dc-dc-conve… ... e-injector
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Pendant le SATIS Mister Jacques, lui-même, est venu présenter la petite surface de contrôle à 8 potards.
Il est possible dans les menus, d'assigner un fader à plusieurs entrées, afin de multiplier les usages, tout en restant compact.
Elle est dans les bras de Michel (Areitec), le système de portage, harnais simple est celui de la console d'un drone. Avec en plus l'extension AD8 reliée au R4+, la connexion nécessite un éclaté sur la prise numérique. Le tout devrait sortir vers Pâques ....
Il y a en gestation un autre projet plus large, plus complet, avec plus d'entrée, mais ce n'est pas encore arrêté. Dixit Jacques : Il y a plein de demandes contradictoires, il n'est pas facile de faire des choix !“.
Assurément affaire à suivre :dm1000:
Pièces jointes
IMG_3929.jpg
IMG_3930.jpg
IMG_3931.jpg
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Merci pour le retour.
2at8 a écrit : 14 nov. 2018, 14:28 Pendant le SATIS Mister Jacques, lui-même, est venu présenter la petite surface de contrôle à 8 potards.
Cette commande rectiligne légère est fonctionnelle ?
Les curseurs ne sont pas trop rapprochés, pas plus que sur la cantarem 1 ?
C'est léger ?
Avez-vous parlé d'une estimation de prix ?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Foxp2 »

Elle est fonctionnelle mais n'est pas achevée ni encore produite, elle le serait pour le printemps 2019.
Les curseurs m'ont paru bien espacés.
Non pas trop lourde , difficile a juger.. je dirais dans les 600g mais je peux me tromper..
Il reste des questions de connectique a régler pour pouvoir éventuellement l'associer aux interfaces qui existent déjà, reste aussi a trouver un système d'assemblage pour la solidariser d'un façon pratique au SxR4+, Sonosax travaille sur tt ça mais il faut reconnaitre qu il y a presque autant de demandes que d'utilisateurs.. :)
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Pour compléter. Oui le design actuel est relativement figé, mais pas à 100%, surtout aspects soft. Pour la connexion avec un couple R4+AD8 il faut un éclaté de la prise numérique 3M que pourra fournir la maison mère ou qui voudra, sachant que le schéma de câblage existe aux vues et aux sus de toutes et de tous. Tout le reste sera pilotable par soft, incluant le fait d’utiliser un seul potard pour plusieurs entrées, donc de dépasser la limite physique des 8 tirettes. Le protocole est en cours de développement, dont la ou les assignations du bouton en bas de tirette pour plusieurs fonctions gérables par le menu.
Sur le plan ergonomique, ces dernières sont relativement douces aux doigts, mais assez rigides pour ne pas faire la danse de Saint-Guy pendant les déplacements. La longueur est suffisante pour faire dans la précision et l’espace est toute main compatible, incluant d’en prendre plusieurs à la fois. La limite reste évidemment hivernale avec des gants et moufles, mais la compacité globale sur l’ensemble des éléments explique la chose.
Jacques la présentée avec un mini harnais de pilote de drone et un sac Orca-27 en bandoulière avec les 2 : R4+AD8. Ce sac est mini, bien compact, mais pour les connexions cela impose d’ouvrir les poches latérales des deux côtés en permanence, donc exposées aux intempéries. Le tout donc avec les 3 éléments est mouvements compatibles et reste hyper léger en nomade, quitte à porter le sac en bandoulière. Il existe aussi des solutions à retenir chez Porta Brace.
Sonosax est très réceptif aux différentes demandes des usagers, mais doit faire des compromis. À ce titre la réflexion sur un modèle plus gros et grand est en cours avec à la fois le design conceptuel, donc physique et soft. Mais sur ce plan, ne rien attendre avant fin 2019.
PS : Le futur préampli M2D2 était là, mais la boite était vide. Attendre encore telle est notre punition. Mais ça avance ! :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre