Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Non, pour le R4+, il est forcément en maitre, dixit Lausanne, pas possible de le mettre en escale. Oui sur le principe ça doit marcher pour cloquer autre chose. Mais l'expérience montre dans la pratique qu'il y a parfois un précipice entre menus sur le papier et le monde réel. Rien ne vaut l'expertise de ceux qui ont déjà fait, il me semble. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

En tous cas, je viens de tester un enregistrement simultané sur le SXR4+ et la 4minx en esclave via une entrée AES. Y'avait pas de raison que ça ne marche pas et en effet : ça tourne comme une horloge. Sur un fichier de deux heures, puis un autre d'une heure : les deux restent absolument en phase du début à la fin.
Reste à mettre en pratique sur le terrain, mais ce ne sera pas avant mi-juin que j'aurai besoin d'une telle config. Je te tiendrai au courant.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

https://www.sonosax.ch/product/sx-lc8/

C'est bien là !

Quelqu'un a déjà essayé ...

De mon côté, je ne désespère pas de voir arriver un certain nombre de limiteurs lorsque la machine tourne pour l'audiovisuel en 48 khz :xmas: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Foxp2 »

limiteurs lorsque la machine tourne pour l'audiovisuel en 48 khz :xmas: :arrow: :arrow:
Ah oui alors, c'est une bonne idée ça ! passke en 48k la limite hein..pfff... on sait pas trop.. en 44 oui c'est clair la limite c'est la limite, mais en 48k ben là...l'horizon est trop loin on la voit plus bien la limite, surtout quand y a de la brume, des fois..du coup ben un limiteur ça serait comme qui dirait, un espèce de calva sans faux col ou une mignonnette dans un Jéroboam, alors que l'inverse ça serait plutôt un compresseur...



Houla..grosse fatigue... un lexomil, une tarte dans la gueule et je plie les gaules.
Ê pericoloso sporgersi!
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Foxp2 a écrit : 20 août 2019, 23:25
limiteurs lorsque la machine tourne pour l'audiovisuel en 48 khz :xmas: :arrow: :arrow:
Ah oui alors, c'est une bonne idée ça ! passke en 48k la limite hein..pfff... on sait pas trop.. en 44 oui c'est clair la limite c'est la limite, mais en 48k ben là...l'horizon est trop loin on la voit plus bien la limite, surtout quand y a de la brume, des fois..du coup ben un limiteur ça serait comme qui dirait, un espèce de calva sans faux col ou une mignonnette dans un Jéroboam, alors que l'inverse ça serait plutôt un compresseur...



Houla..grosse fatigue... un lexomil, une tarte dans la gueule et je plie les gaules.
J'adore :lol:

Sur ton Nagra 6, tu n'utilises jamais de limiteur ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Foxp2 »

Sur le N6 presque systématiquement mais le N6 n a pas de double convertisseur lui.. sur le SxR4+ je me passe très bien du limiteur.
Ps en revanche le N6 se synchronise très bien au tc, il a même un mode chase.... :).
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Petite question : qui a utilisé le 192 K et avec combien de canaux, sans avoir de problèmes ?
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Je propose d'ajouter le nouveau M2D2 au débat.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

La semaine dernière j'ai fait faire à Lausanne, un toilettage et mise à jour hard pour le SX-R4+. C'est 6 petites modifs variées de composants in side, à voir selon la version d'origine, dont un nouveau condensateur de valeur différente sur l'alim qui sinon pose des problèmes intermittents à la mise en route.
J'en ai profité pour prendre le M2D2 que j'avais déjà commandé. Il est vraiment très compact et plein de réglages possibles. Par contre, pour l'écran miniature, myope s'abstenir ....
Affaire à suivre. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Sur les 2 machines, il est possible de déporter l'écran, mais la portée de l'antenne wifi n'est pas très importante. Je désire en trouver une plus longue pour augmenter le flux. Par ailleurs la très grande majorité des antennes RP-SMA est en prise femelle, alors que la Sonosax est mâle. SVP, qui a testé quoi et trouvé où ?
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre