Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Dernièrement j'ai utilisé le M2D2 comme carte son USB et sortie analogique pour brancher 2 moniteurs PSI Audio. La TA3 de sortie du M2D2 n'était pas à la masse. Énorme buzzzzz. Le mac sur batterie ou courant sans changement.
Après avoir mis la TA3 à la masse, tout devient OK.
Hier, même installation ailleurs avec même câble et même config ..... Énorme buzzzzz.
Seule solution : ne mettre le mac que sur sa batterie.
Qui a l'expertise des problèmes de masse ?
Faut-il faire autant de câbles que de configuration possible, entre la TA3 et les 2 XLR ?
Autre solution magique ? .......
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

2at8 a écrit : 05 févr. 2020, 15:50 Dernièrement j'ai utilisé le M2D2 comme carte son USB et sortie analogique pour brancher 2 moniteurs PSI Audio. La TA3 de sortie du M2D2 n'était pas à la masse. Énorme buzzzzz. Le mac sur batterie ou courant sans changement.
Après avoir mis la TA3 à la masse, tout devient OK.
Hier, même installation ailleurs avec même câble et même config ..... Énorme buzzzzz.
Seule solution : ne mettre le mac que sur sa batterie.
Qui a l'expertise des problèmes de masse ?
Faut-il faire autant de câbles que de configuration possible, entre la TA3 et les 2 XLR ?
Autre solution magique ? .......
Pas très rassurant !

Le M2D2 était alimenté par quoi dans tes deux configurations ? Tu ne le précise pas ...
Il me semble que le M2D2 possède deux connecteurs usb, un pour l'audio et un pour l'alimentation, comment as-tu fais le branchement ?
Ton alimentation du mac a une prise de terre ?
Il semble y avoir un problème d'isolation ... Que dit le fabricant ?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Le M2D2 était alimenté par la batterie interne.
Il y a effectivement 2 liaisons USB C, l’une pour l’alimenter à la place de la batterie interne et l’autre pour l’entrée audio.

Dans la circonstance, j’ai utilisé seulement l’USB entrée audio et pas l’USB alim. Le Mac était dans le premier cas alimenté par le secteur avec prise de terre. Là pour la TA3 de sortie analogique des canaux G&D j’ai du la mettre à la masse, sinon gros buz.

Dans le deuxième cas, idem pour les branchements, mais là j’ai dû déconnecter l’alim externe du mac, pour ne fonctionner que sur la batterie. Sinon là aussi gros buz.

Le fabricant dit que : “les masses s'est très compliquées, qu’il ne gère pas et que c’est comme autrefois avec les platines tourne-disque vinyle et donc que je dois tester différentes configurations“.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

2at8 a écrit : 12 févr. 2020, 01:53 Le fabricant dit que : “les masses s'est très compliquées, qu’il ne gère pas et que c’est comme autrefois avec les platines tourne-disque vinyle et donc que je dois tester différentes configurations“.
Le fabricant n'a pas l'air d'avoir compris que nous sommes ses clients potentiel !
Le M2D2 n'est pas une platine, il doit pouvoir s'interconnecter avec plusieurs types d'appareils, à 1350 € pour deux canaux on pourrait s'attendre à un circuit de masse irréprochable ...

Il faut donc isoler soit même le boitier, il faut chercher dans ce genre de combinaison. http://www.audioroot.fr/product-categor ... onverters/

Cela commence à faire cher le couteau suisse du son :mrgreen:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

bengeron a écrit : 12 févr. 2020, 08:10 Il faut donc isoler soit même le boitier, il faut chercher dans ce genre de combinaison. http://www.audioroot.fr/product-categor ... onverters/
Cela commence à faire cher le couteau suisse du son :mrgreen:
Merci, bergeron pour la réponse, mais ces boitiers Audioroot sont des solutions pour l'alim. Du fait que le M2D2 est auto-alimenté par son propre accu, il n'est pas nécessaire de recourir à une solution externe.
Par contre la liaison USB entre le M2D2 et le portable est bien nécessaire pour apporter le signal. Sur la doc page 35 on voit l'éclaté de la prise USB-C les 4 connecteurs aux extrémités sont bien le “Ground“, et les deux extrémités sont bien métalliques.
Je vais continuer mes investigations, mais l'énorme problème est la non stabilité de l'ensemble. À même config, le résultat n'est pas identique selon le lieu :oops:
Me faut-il faire un câble TA3 XLR avec ou sans liaison à la masse avec micro connecteur ?
Au sujet du fournisseur, autant l'équipe technique a la volonté de bien faire, autant en haut le flou et l’irresponsabilité règne. Objectif : vendre, après tu te démerdes tout seul. :oops: :mrgreen:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il utilisé la LC-8 ?
Comment nos doigts s'en sortent ?
Pas trop serré ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Sx-AD8+

Avez-vous déjà branché un AD8+ avec l’option AVB sur un ipad, cela est-il compatible ?
Via un adaptateur usb puis usb ethernet...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Je m’auto répond...

Pas possible, malheureusement. Dixit manuel de chez motu.

Mais, avec le nouvelle ipad pro M1, peut-être qu’une « simple » sortie usbc sur l’ad8+ renderait celui-ci incontournable pour l’enregistrement sur ios...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par ant_1 »

C'est même un port Thunderbolt/USB4 sur ce nouvel iPad Pro :) Du coup, ça prend en charge nativement l'Ethernet via adaptateur, ce qui devrait peut-être faciliter les choses
Répondre