Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Steph.B a écrit : 10 sept. 2018, 08:09 firmware V3.4 pour le SX-R4+
Avez-vous testés avec des Hfs numériques, cela fonctionne correctement ? On peut faire de l'enregistrement en destructif (pre-track), modulé avant les pistes iso ?

Attendons le printemps, pour voir et tester la RC8+ avec fader rectiligne !
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Amot »

Hello,

Vu les bon retours de ces préamplis, je pense sauter le pas très prochainement. Ce sera pour de l'enregistrement d'ambiance avec une paire de mkh8040 et/ou ms schoeps mk4/8. Affaire à suivre.

Merci pour vos échanges toujours riches.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

2at8 a écrit : 12 sept. 2017, 19:15 Pour les cartes SD, Sonosax préconise les SanDisk Ultra ou Extrem, mais pas les Extrem Pro.
Zut, j'ai un paquet de Extrem Pro, tu as une source officielle de Sonosax ? Le groupe FB semble dire qu'elles sont OK.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

Attendons le printemps, pour voir et tester la RC8+ avec fader rectiligne !
Ca vient !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

La maison mère préconise, mais rien n’est interdit. Il faut juste que la carte fonctionne et en plus dans le temps. Il existe de "fausses" carte même très bien faites. Mon choix perso a été de n’acheter des cartes sur dans des boutiques connues, pas par Web même si moins cher. De plus j’utilise toujours 2 cartes en // et de provenance décalée dans le temps, pour ne pas avoir la même série. Pour l’enregistrement de concert avec des périodes continue de 1 a 2h il est évidement hors de question de perdre quoi que ce soit, même avec le système de "marqueur". Je garde 3 expériences cuisantes des tout début du SX-R4 pas encore +. Ceci explique cela. Avec cette dernière version de machine à ce jour aucun problème.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ok. Merci pour la précision. J’ai testé des Extreme Pro hier : enregistrement en continu de 16 pistes. J’ai rempli sans problème des cartes de 32 et 64 Go. Ça met plutôt en confiance.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Effectivement la formule de "test a blanc" est une bonne solution pour valider protocole et configuration. Reste les 2 cartes en // ceinture et bretelles et croiser les doigts 😇
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par bengeron »

Greg-caravaggio a écrit : 16 avr. 2019, 11:09
Attendons le printemps, pour voir et tester la RC8+ avec fader rectiligne !
Ca vient !
Il faudra tester la bête !

Mais cela reste dommage qu'il n'y a pas de limiteur sur les entrées, c'est pas comme-ci il ne savait pas en faire ... Personnellement, je veux bien un peu moins de pistes pour récupérer un peu de cpu pour avoir des limiteurs :oops:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 »

Je cherche des genses qui ont cloqué un SX-R4+ ou l'ensemble SX-R4+AD8 avec des cartes son externes, par exemple Metric Halo 3D. Il existe un câble qui relie les deux machines sur lequel il est possible de sortir l'horloge. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par Greg-caravaggio »

Avec le R4 en esclave ? C’est bien ça ? Parce qu’en maître c’est pas compliqué : plein de machines peuvent se synchroniser sur une entrée AES (les RME le font très bien).
Y’a un menu qui permet de spécifier la source de l’horloge ?
Répondre