Je dois sonoriser un petit musée météorologique : un pièce rectangulaire de 55m2 avec des plafonds hauts, une porte d'entrée et deux fenêtres sur une parois.
Question : Je voudrais mettre un dispositif de sons ambiants, des bruitages et prises de sons de pluie, orages, vents...qui accompagneraient des projections d'images correspondantes sur le plafond. J'aimerais créer un sentiment d'immersion donc j'aimerais utiliser 4 à 6 enceintes. J'aimerais bien pouvoir contrôler la spatialisation, les panoramiques pour accentuer l'effet d'immersion.
Et puis il y aurait deux ou trois points d'écoutes très circonscrits : une lecture, un poste TV avec des images/archives et peut-être un autre texte à un autres endroit. Ici il y a bien sûr la solution casque mais je me demandais si il existait des enceintes très directionnelles que je pourrais par exemple suspendre dans un parapluie pour créer une petite bulle sonore très ciblée (sachant que le son global d'ambiance sortant des 4 ou 6 enceintes ne serait pas super fort en volume moyen)
Je n'ai pas beaucoup d'idée sur le matos à utiliser, sachant qu'ils n'ont pas bcp de sousous bien sûr.
Comment je peux faire tourner en boucle tous ces sons ? Quels amplis, quelles enceintes et quels casques utiliser ??
Merci d'avance