Changement header wav en batch pour B Format

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Changement header wav en batch pour B Format

Message non lu par jaklagratt »

Salut SDO !

Je me galère pour changer le header des mes fichier B-Format afin de les jouer dans Wwise. Actuellement je passe par le terminal Windows pour executer un .exe qui fait le job (nommé copysfx).

Mais d'une part c'est chiant, et d'autre part j'aimerai pouvoir faire ça en batch. Sur Mac c'est possible avec TwistedWave mais sur Windows je n'ai rien trouvé :(

Si quelqu'un à une idée je lui serait fortement reconnaissant. Belle fin de journée.

Mat
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Changement header wav en batch pour B Format

Message non lu par charLeQ »

En voila une bonne question, j'ai du aussi passer par le terminal fut un temps.

Depuis la nouvelle version de Wwise v2017, tu peux maintenant préciser le format de ton fichier (Ambix - Fuma - Quad - Lfe only -...) dans l'onglet de compression / sources.


Si tu le peux, l'update est la meilleur solution à ton problème.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Changement header wav en batch pour B Format

Message non lu par jaklagratt »

Ha génial merci Charlie ! On est bloqué en v2016 pour l'instant mais c'est rassurant pour l'avenir :)
grrrrrrt
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 19:51

Re: Changement header wav en batch pour B Format

Message non lu par grrrrrrt »

J'enfonce peut-être une porte ouverte mais en attendant on peut toujours exécuter des commandes sur plein de fichiers en batch depuis un terminal, même sous Windows :

Code : Tout sélectionner

for %i in (*.wav) do copysfx.exe %i %%~ni.amb
(sensé traiter tous les fichiers d'extension 'wav' dans le répertoire courant, mais j'ai pas testé, j'ai ni windows ni copysfx.exe)
Répondre