(Zoom H6) Un fichier audio = un sous-dossier

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Maltchick
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2017, 10:09

(Zoom H6) Un fichier audio = un sous-dossier

Message non lu par Maltchick »

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, je tiens à préciser que je suis ultra-novice en son et je me suis procuré un Zoom H6, reçu hier.
Cependant je rencontre un problème qui doit certainement venir d'un réglage mais je ne vois pas duquel.

Par défaut, on a 10 dossiers sur la carte SD et chaque dossier inclut des sous-dossiers correspondant aux projets. Or, dès que j'enregistre une piste son, il considère que c'est un nouveau projet : du coup, chaque piste son a son dossier. Je précise également qu'il m'est arrivé d'avoir deux fichiers dans un seul dossier, donc c'est sûrement qu'il y a une fonction qui fait que l'enregistreur pense que je change de projets. Avez-vous des idées d'où ça peut venir ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: (Zoom H6) Un fichier audio = un sous-dossier

Message non lu par zikayan »

Hello
le H6 crée effectivement un sous-dossier par prise pour y ranger les fichiers audio : 1 fichier stéréo pour le micro XY (2 si la sécu avec gain inférieur est activée), + 1 mono pour chaque entrée utilisée.

Tout ça peut donc faire jusqu'à 6 fichiers par prise (2 stéréo + 4 monos). C'est déroutant au début, mais à l'usage il est très pratique que chaque prise/projet soit rangée dans un sous-dossier.

Si je peux me permettre, un petit coup d'œil dans la doc devrait t'éclairer sur tout ça !
Dans quel DD j'erre...
Maltchick
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2017, 10:09

Re: (Zoom H6) Un fichier audio = un sous-dossier

Message non lu par Maltchick »