Hackintosh intallateurs

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Hackintosh intallateurs

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,
Je cherche une solution pour me faire monter un gros hackintosh pour un spectacle.
Vous avez des adresses de personnes qui montent ces machines ?
A+
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par 2at8 »

Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par ... »

Un article intéressant sur MacGeneration :

https://www.macg.co/mac/2017/11/creativ ... ure-100452

Creative Desk monte des hackintosh sur-mesure ! Ils proposent 4 séries optimisées pour chaque domaine, dont l'audio avec la série S :

https://www.creativedesk.fr

Ça à l'air vraiment pas mal.

Pour 2018, Apple a annoncé un nouveau ( vrai ) Mac Pro, modulable ect. Si au final ils nous sortent encore un truc trop bridé, je pense me tourner également vers un Hackintosh.

++
Antoine
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par 2at8 »

Vu comment les prix des “Macs“ s'envolent de + en + et que les promesses de renouvellement sont toujours sans suite, le Hackintosh a encore de beaux jours devant lui :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par ... »

2at8 a écrit : 21 nov. 2017, 17:26 Vu comment les prix des “Macs“ s'envolent de + en + et que les promesses de renouvellement sont toujours sans suite, le Hackintosh a encore de beaux jours devant lui :dm1000:

En fait, malheureusement, j'ai bien peur que ça soit l'inverse. Les prochains Mac vont embarquer une technologie qui va gérer tout ce qui est face ID, Siri, économie d'énergie etc via une puce. Les Os vont donc évoluer de paire. Surement que dans un avenir proche MacOS refusera de se lancer sur des machines qui ne disposent pas des systemes d'authentification etc...

Y'aura toujours des gens qui vont bidouiller des Os pour pouvoir installer, mais force est de constater que les macs s'éloigne de plus en plus d'une conception Pc traditionnelle.

Encore un petit article sur le sujet :

https://www.macg.co/mac/2017/11/le-mac- ... tre-100442

Donc...je croise les doigts pour que 2018 soit l'année du Mac Pro Modulable ! Sinon...y'aura plus trop d'alternatives :(
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par MarcV »

Tsound a écrit : 21 nov. 2017, 12:47Pour 2018, Apple a annoncé un nouveau ( vrai ) Mac Pro, modulable ect.
Ne rêve pas trop.
2018 sera l'année de l'iMac Pro (Déc 2017 en réalité)
Le nouveau Mac Pro ne sera probablement là que vers la fin 2018 voir courant 2019.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par ... »

MarcV a écrit : 21 nov. 2017, 22:47
Tsound a écrit : 21 nov. 2017, 12:47Pour 2018, Apple a annoncé un nouveau ( vrai ) Mac Pro, modulable ect.
Ne rêve pas trop.
2018 sera l'année de l'iMac Pro (Déc 2017 en réalité)
Le nouveau Mac Pro ne sera probablement là que vers la fin 2018 voir courant 2019.

Évidement, quand je dis 2018, ça se passe toujours en fin d'année. Comme chaque grosse annonce.

Mais de toute manière il ne faudra pas se jeter dessus... au risque de se coltiner tous les bugs et problèmes en tout genre des premiers modèles, comme d'habitude. Pour avoir une version qui tient la route il faudra attendre 1 an après la sortie officiel de la première machine. Donc on en reparle en 2020... Puis la facture risque d'être salée !
etiennech
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 15 août 2017, 23:27
Localisation : Rio de Janeiro / Paris

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par etiennech »

Comme le dit Tsound, Apple va semble t'il intégrer un coprocesseur A10 a son iMac pro (et probablement étendre cela aux nouveaux Macs)..Cela rendra les hackintosh de moins en moins simples et à terme devrait les empêcher complètement, lorsque macOs intégrera profondément le recours au coprocesseur (ARM et non pas x64).
Utilisant à la fois un Mac pro 5,1 et un hackintosh i7, le hack est actuellement une alternative sans concession, ce qui risque clairement de disparaitre....
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par MarcV »

Tsound a écrit : 21 nov. 2017, 23:28Mais de toute manière il ne faudra pas se jeter dessus... au risque de se coltiner tous les bugs et problèmes en tout genre des premiers modèles, comme d'habitude.
Ce n'est pas toujours vrai.
Les premiers Mac Pro 1,1 étaient déjà extrêmement fiables. J'en ai eu pas mal entres les mains et j'en ai gardé un durant 6 ans sans d'autre maintenance qu'un nettoyage annuel.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Hackintosh intallateurs

Message non lu par ... »

MarcV a écrit : 23 nov. 2017, 19:16
Tsound a écrit : 21 nov. 2017, 23:28Mais de toute manière il ne faudra pas se jeter dessus... au risque de se coltiner tous les bugs et problèmes en tout genre des premiers modèles, comme d'habitude.
Ce n'est pas toujours vrai.
Les premiers Mac Pro 1,1 étaient déjà extrêmement fiables. J'en ai eu pas mal entres les mains et j'en ai gardé un durant 6 ans sans d'autre maintenance qu'un nettoyage annuel.

Autre époque :lol: je me base sur les 5 dernières années en disant ça.
Les anciens Mac Pro sont toujours au top, j'ai moi même un 3.1 : 2x2,8Ghz 16Go ram GTX 670 2Go SSD 512Go. Je suis toujours étonné en me disant que le bidule qui date de 2008 roule toujours aussi bien et qu'on peut même y adapter des trucs récents.

Donc croisons les doigts pour que le Mac Pro 2013 ne soit qu'une parenthèse, tout comme l'a été le Power Mac G4 Cube ! :lol: Mais à tous les coups on va encore avoir les CPU soudés à la carte mère, de la connectique USB-C only et de la ram hors de prix...
Répondre