Alternative DT 770 Pro

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
NBSound
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 18 sept. 2013, 13:06
Localisation : London/Paris

Alternative DT 770 Pro

Message non lu par NBSound »

Bonjour ami(e)s sondiers, j'utilise depuis plusieurs annees a la fois un DT 770 Pro 250 ohm et un 990 Pro 250 ohm avec qui j'ai passe de nombreuses heures (malheureusement trop de casque dans mon jeune parcours ahah) mais voila mes deux compagnons commencent a vieillir (pertes de frequences, perte en proximite du son,...) et je songe a changer.

J'ai enfin la chance de bosser 90% du temps sur moniteurs et plus au casque mais malgre tout je souhaite pouvoir trouver une bonne alternative quand je dois bosser au casque (souvent pour bosser de chez moi le soir, edit etc...) j'etais parti pour me reprendre le meme mais existe t'il d'autres casques encore meilleurs pour le mix studio (idealement polyvalent car a la fois musique et audiovisuel) dans une gamme de prix a peu pret equivalent (150 - 300 euros max) ?

Le DT 770/990 sont assez fatiguant j'avais souvent besoin de m'aerer pour pas devenir dingue donc si il existe un casque qui en plus n'est pas trop lourd ou etouffant je prends!

Merci d'avance!
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par ... »

Salut !

Si tu trouves le DT 770 un peu trop étouffant, tu devrais peut-être te tourner vers la gamme semi-ouverte ! avec le DT-880 Pro par exemple.

Focal font de très bon casque aussi il me semble, le Focal Spirit Professional à l'air sympa. Pas encore eu l'occasion de le tester pour me faire une idée, mais connaissant un peu Focal, ça ne peut que être bon. Il est à 260e un peu partout.

Mais pour moi, dans cet ordre de prix ( mois de 150e), le DT 770 est imbattable. Au risque d'être déçu tu devrais tester tout ça dans un magasin de musique pas loin de chez toi en écoutant quelques mix de références.

Pour ma part c'est le DT-1770 Pro que j'aimerais bien tester un jour ! Curieux d'entendre ce qu'apporte cette fameuse Technologie Tesla 2.0 ( 539 € tout de même ... ).

Antoine
Avatar de l’utilisateur
NBSound
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 18 sept. 2013, 13:06
Localisation : London/Paris

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par NBSound »

Merci de ta réponse! Bonne idée pour les Focal surtout que je suis déjà équipé en moniteurs Focal donc pourquoi pas rester dans la gamme!

As tu déjà testé le AKG K701 ? C'est (avec le DT 880/990/770) celui qui semble ressortir le plus.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par ... »

NBSound a écrit : 21 nov. 2017, 11:09 Merci de ta réponse! Bonne idée pour les Focal surtout que je suis déjà équipé en moniteurs Focal donc pourquoi pas rester dans la gamme!

As tu déjà testé le AKG K701 ? C'est (avec le DT 880/990/770) celui qui semble ressortir le plus.

Pas eu l'occasion de tester du AKG, pour le moment mon DT me satisfait amplement pour ce que j'en fait 8) Par contre si tu craques pour le Focal, faudra que tu nous fasse un petit retour sur le produit :) je suis curieux d'avoir une comparaison avec le DT.
Avatar de l’utilisateur
NBSound
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 18 sept. 2013, 13:06
Localisation : London/Paris

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par NBSound »

Alright je vous dis ça une fois l'achat fait (AKG 701 ou Focal Pro je pense histoire de changer un peu)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par Vlad »

Bonjour,

Pour l'expérience que j'en ai :

- AKG 701, beau son, casque très ouvert (à voir si c'est un souci) et, comme la plupart des ouverts, absence de très basses fréquences

- DT1770, moins bien que le DT770, pour la régularité de la réponse en fréquence : on a été déçu
- Pour Focal, le Spirit Pro nous a bien déçu aussi, avec une prédominance bas-médium
Je trouve que l'on n'en a pas pour son argent avec ces deux casques chers.

La gamme des DT historiques (770, 880 et 990) reste pertinente aujourd'hui, me semble-t-il.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Alternative DT 770 Pro

Message non lu par studio CP »

Je possède de nombreuses références, dont le DT 770 Pro que je trouve très bien pour du monitoring de longue durée.

Si tu cherches quelque chose de différent mais de même qualité tu peux lorgner du côté de Ultrasone avec leur modèle Pro-900i. Il est agréable à porter. Il a un aigu très détaillé (parfois trop je trouve) et un grave profond.

La fiche du constructeur est consultable ici.
Répondre