micro canon pour bruitage

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: micro canon pour bruitage

Message non lu par sigir »

Cedric-Fox a écrit : 26 nov. 2017, 15:06 Un rode NTG2 avec la poignée+fourrure et ça rentre dans ton budget.
Après pesages de pour et de contre de diverses solutions, j'ai fait ce choix.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: micro canon pour bruitage

Message non lu par Cedric-Fox »

Content d'avoir aidé ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
omichelot
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2015, 12:44

Re: micro canon pour bruitage

Message non lu par omichelot »

Salut.
Et pour la prise en intérieur, le ME66 n'est pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
miette
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2018, 13:34

Re: micro canon pour bruitage

Message non lu par miette »

Hello à toutes et à tous !

Je me permets de raviver ce thread car je suis en train de réfléchir à investir dans un micro canon et que le temps est un peu passé depuis 2017 ! :lol:

Alors voilà, j'hésite entre le Rode NTG3 (apparemment très bien mais quand même un peu cher pour mon budget, surtout s'il faut rajouter le windshield, on monte à 800e quand même) et le Rode NTG5 sorti l'année dernière, qui est dispo en kit avec poignée, bonnette type chat mort pour 550.

Si on regarde les comparatifs sur leur site, les deux seraient parfaits pour tout forcément :roll: Le NTG5 serait aussi performant que le NTG3, plus résistant, avec un son plus clair (moins de graves), moins lourd moins encombrant pour moins cher, mais le NTG3 serait plus efficace en intérieur et pour les voice over (mais le NTG5 ferait quand même tout ça très bien hein). :lol:

Qu'en pensez vous ? Sachant que comme l'auteur du sujet, je pars dans l'optique d'aller chasser le son dehors avec un canon branché sur mon h4n pro. Est ce que je devrais attendre pour pouvoir investir dans le NTG3, ou bien pour cet usage le NTG5 ferait l'affaire ?

D'avance merci pour vos avis experts et éclairés ! :)
Répondre