Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Salut à tous,
J'ai bien vu que le sujet de la SD MixPre 10T à déjà était évoqué, seulement j'aimerais quand même faire une petite focale dessus afin de parler uniquement de cette machine et pas d'en faire un sujet sur les versions précédentes. :P

J'invite tous les utilisateurs de la 10T à nous apporter leurs expériences et avis.

Personnellement, je l'ai achetés très récemment et je suis face à un léger soucis qui peut paraître idiot pour vous, mais pas pour moi, bref, jugez pas ahah :roll:

Pour alimenter la 10T, j'ai testé avec des piles AA standard... oubliez ça tiens 30minutes ahah (mais ça je m'en doutais). SD préconise d'utiliser des piles NiMH ou Lithium. J'ai donc tester avec mes NiMH et l'autonomie du 10T était de 45 minutes... génial.
On peux pas dire que ce soit trés performant, je vais bientôt tester avec des lithium.. et racheter des NiMH (au cas ou le problème viendrait d'elles). Puis je commence à penser que ma machine est peut être défectueuse ? ...
Je précise que la 10T ne s'alimente pas via USB-C mais uniquement par piles, 2x batteries interne (coûte bonbon cette histoire aussi...) et par secteur ou batterie externe via Hirose.

Du coup, pour jouer avec mon new baby, même chez moi, c'est compliqué... Sachant que je n'ai pas acheté l'alim secteur à cause de son prix excessif et de l'utilisation que j'ai du 10T, qui est de la prise de sons mobile.

J'aimerais donc savoir, quel model de batterie externe vous utilisez (chose que je n'arrive pas vraiment à bien déterminer), sachant que l'unité s'alimente via Hirose 4pin ? peut être utilisez vous un adaptateur ??
Ce que je cherche c'est simplement de pouvoir alimenter ma machine et d'avoir une autonomie d'au moins une journée de rec, et si c'est sans devoir vendre un organe, ça serais super ahah (oui j'y tiens à mes organes)

Donc n'hésitez pas à partager vos procédés d'alimentations, les autonomies, et tout autres infos concernant la MixPre10T sont bonnes à prendre ! :D

Merci à vous ! ;D
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par come »

Hello,

Je te conseille de regarder du côté de chez Tracer Power, notamment la gamme Li-Po : https://www.tracerpower.com/tracer-lith ... packs.html

J'ai opté pour le modele 8Ah pour mon Zoom F8 et j'ai quasiment 2 jours d'autonomie sur une charge ! Le modèle 4Ah aurait pu me suffire mais j'avais peur d'être un peu short sur une grosse journée de tournage...

Ils ont également une autre gamme plus chère, LiFePO qui est garantie pour 1400 cycles contre 300.

Fais attention si tu es amené à prendre l'avion avec ton matos, il y a une limite de 100Wh sur les batteries au lithium. La 8Ah fait 96Wh donc c'est parfait de ce côté là.

Les batteries sont robustes et compactes, il y a un revêtement grip pratique. Ils vendent des connecteurs Hirose. Je te conseille également l'achat du Fast Charger qui divise par 2 le temps de charge

A+
Côme
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Salut Come,

Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde là, ça m'a l'air pas mal !

Mais du coup, histoire de comparer pour être sûr, as-tu déjà alimenté ton F8 avec des piles ?
Si oui, lesquelles et l'autonomie était de combien ?

Car si ça dure plus longtemps qu'un 10T, ce qui ne m'étonnerais pas car il à l'air de bien pomper la batterie, j'ai peur de ne pas avoir assez avec 8Ah, mais j'avoue qu'elle m'attire bien aussi celle là :p
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Code : Tout sélectionner

Ils ont également une autre gamme plus chère, LiFePO qui est garantie pour 1400 cycles contre 300.
Attention, la série LiFePO n'a pas la même connectique de sortie que la Li-Po et il n'y a pas d'adaptateur hirose :(
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par come »

Quand j'ai eu mon F8, j'ai acheté deux jeux de 8 piles rechargeables Eneloop Pro. De mémoire, je tenais 1h30 ou 2h de rec utile avec un jeu. Ca dépend évidement du nombre de pistes armées, du nombre de micros alimentés en 48V et de la luminosité de l'écran. J'avais noté les chiffres exacts avec 8 canaux en rec dont 6 en 48V, mais je ne retrouve plus mes notes...

Il faudrait savoir combien consomme le MixPre 10T en moyenne pour calculer la taille de batterie adéquate. Je ne trouve rien dans le manuel, hormis que l'adaptateur secteur est capable de délivrer 45W. Pour info, celui du Zoom délivre 12W.
De mon expérience le F8 ne consomme jamais 12W, donc on peu déduire que les adapteurs secteurs sont dimensionnés généreusement.
J'avais calculé que j'aurais une autonomie mini de 8h avec une batterie Tracer LiPo 12V 8Ah (96Wh donc). Dans les faits je tiens quasiment le double avec 3 à 6 pistes en rec. Dons ton cas, je pense qu'on peut imaginer que tu tiendrais au moins 4h sur la même batterie.
Le mieux serait de demander directement à Sound Devices quelle est la consommation de la bête.

Attention, la série LiFePO n'a pas la même connectique de sortie que la Li-Po et il n'y a pas d'adaptateur hirose :(

Ils sont assez flexibles chez Tracer. Quand j'ai commandé, l'adaptateur Bullet -> Hirose n'était pas référencé sur leur site mais ils le fabriquaient sur demande. Donc n'hésite pas à les contacter pour savoir s'ils peuvent te faire un adaptateur pour une batterie LiFePO4, ils sont réactifs.

A+
Côme
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Le mieux serait de demander directement à Sound Devices quelle est la consommation de la bête.
J'ai déjà envoyé un mail à SD pour connaitre la consommation et si possible l'ergonomie avec un model type de batterie externe, batteries interne et avec piles. Du coup j'attend leur réponse depuis vendredi 12h; s'ils me répondent je diffuserais leur réponse ici.
ils le fabriquaient sur demande
Oh ! bon à savoir ! :D

Encore merci pour tes réponses ! :)
aristote797
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2014, 19:46

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par aristote797 »

Donc 1 mois après, pas de réponse ?!

Acquéreur d'une MIXPRE 10 je recherche la bonne solution batterie.

As-tu pris des décisions à partager ?
Une batterie de rêve pas trop chère à brancher en 4PIN Hirose ?

En souhaitant une bonne année
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Salut !

Désolé de ne pas avoir partagé mes choix plus tôt.

Après avoir tester la bête en tournage, je suis vraiment très satisfait !

Alors en ce qui concerne la batterie, j'ai pris la XTPower MP 23000mAh et un câble hirose adaptateur DC, tout deux sur Amazon. Cette batterie me tiens toute une journée complète avec 1 perche et 2 HF, et elle se glisse très bien dans mon sac Junior de chez K-Tek.
Voila pour la p'tite config' !

Bonne fin de journée :)
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Dr No »

Bonjour Mazzone
Avec quel adaptateur tu fais la jonction entre la batterie (en USB je crois) et la machine (en hirose). Je ne vois rien de tel sur internet sauf pour les batteries Hawk-Woods
Merci pour la réponse
DrNo
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Sound Devices MixPre 10T, alimentation ? + Divers infos

Message non lu par Mazzone »

Bonjour, voila précisément ce que j'ai acheté,

La batterie (qui dispose d'une sortie DC réglable):
https://www.amazon.fr/gp/product/B0096M ... UTF8&psc=1

Le cable DC :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MT7 ... UTF8&psc=1
Répondre