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Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 17:34
par charLeQ
Il y a deux options:
-Tu opère un downmix de ton 5.1 pour créer un nouveau fichier stéréo.
-Tu laisse le moteur faire ce downmix automatiquement, selon le nombre de sorties paramétrés ou disponible sur la plateforme sur laquelle le moteur sera lancé.

A vérifier quand même ce que fait unity en terme de downmix, normalement c'est une règle assez simple (-3dB au centre, -3dB en Lsrs et -96dB au lfe)

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 18:24
par Brotools
charLeQ a écrit : 06 déc. 2017, 17:34 -96dB au lfe)
:shock:

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 19:46
par GonZo_
Ma question : tu veux downmixer du 5.1 vers du 2.0 mais du simple stéréo, ou du binaurale ?
Tu parles de VR donc je dirait + du binaurale. Il y a des plug in pour ça.

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 19:55
par Jan
Brotools a écrit : 06 déc. 2017, 18:24
charLeQ a écrit : 06 déc. 2017, 17:34 -96dB au lfe)
:shock:
C'est pour ne pas casser les HP des TV à écran plat... :mrgreen:

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 20:15
par Brotools
:mrgreen:
On l'enlève normalement ("discard") en fait, tout simplement.
Quoique -96dB devrait à peu près revenir au même. :wink:

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 06 déc. 2017, 20:35
par 23bertrand
ya ce truc gratos que j'ai vu passer, pas essayé mais peut être c'est ça qu'il te faut, j'ai pas tout compris...

http://www.coronal.audio/2017/09/arcade ... ion-2-0-0/

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 07 déc. 2017, 09:28
par charLeQ
Par -96, j'entendais le couper (on fonctionne en 16bit sur les moteurs de jeu)

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 07 déc. 2017, 10:42
par Brotools
Ah, OK, j'ignorais ce détail technique n'étant pas du tout dans le "game" pour ma part. ;-)

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 07 déc. 2017, 11:36
par BitCrusher
Hello,

je confirme, unity downmix automatiquement la sortie audio en fonction des paramètres de sortie de ton hardware, peu importe que les sources soient en 5.1 ou autre

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Publié : 07 déc. 2017, 11:52
par BitCrusher
et pour le binaural, il suffit d'installer le plugin d'occulus soit directement dans et pour unity, soit au niveau de FMOD et Wwise