Banques de sons...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Banques de sons...

Message non lu par Cedric-Fox »

Merci beaucoup ! :wink:

Oui c'est Asoundeffect et Sonniss qui me servent de boutiques donc les paiements sont faits en dollars US...
Au pire tu peux toujours faire une conversion (€->$US) ou indiquer sur la facture le prix en euro qui aura été déduit de ton compte bancaire.
(Oui j'avoue c'est pas très pratique)
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Banques de sons...

Message non lu par charLeQ »

Cedric-Fox a écrit : 19 déc. 2017, 17:31 D'ailleurs à l'occasion, on pourrait peut être en faire une ensemble :D
Et why not!
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Banques de sons...

Message non lu par aurel35 »

Les sons natures sont difficiles à rendre inédits ou originaux (en terme de nouveautés) LOL
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Banques de sons...

Message non lu par aurel35 »

J'y pense d'ailleurs, que ce soit en termes de sound design vendus sur le web ou musiques pour productions ; il y a toujours une pré écoute ou démo du pack... heureusement d'ailleurs, mais vous ne craignez pas que cette pré écoute puisse être enregistrée (à la place d'acheter le pack) ?
Existe-t-il un bon moyen de protéger les écoutes "démo" ?
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Banques de sons...

Message non lu par charLeQ »

Tout dépend le type de nature ;)
Il y a certaines jungles ou espèces qui sont difficile a trouver en banque ou enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Banques de sons...

Message non lu par Foxp2 »

Tous les bruits méritent d être enregistres et il est des bruits rares c est sur donc plutôt chers à enregistrer ( voyages équipement temps etc) donc chers à vendre donc marché de niche donc longs à rentabiliser et encore plus long pour vivre dessus.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Banques de sons...

Message non lu par Greg-caravaggio »

aurel35 a écrit : 20 déc. 2017, 09:44Existe-t-il un bon moyen de protéger les écoutes "démo" ?
Si tu cherches un peu, tu verras vite que oui il existe plein de moyens. Très créatifs à la Hiss and a Roar, pénibles à la Audio Jungle ou malin et marrant à la Fox ! :lol:
Après si certains se contentent de petits bouts de sons en basse def, tant mieux pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Banques de sons...

Message non lu par Cedric-Fox »

Merci du compliment :mrgreen:
C'est surtout avec les 1ères banques (comme Space Racer Passbys) où j'ai voulu sortir un peu du lot en faisant une sorte de démo comme un trailer.

Ce qui a plutôt bien marché. J'ai juste eu une ou deux personnes à qui ça dérangeait d'avoir un fond musical pour bien entendre les sons mais c'est la seule façon originale que j'ai trouvé pour éviter de se les faire piquer...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Banques de sons...

Message non lu par aurel35 »

caravaggio a écrit : 20 déc. 2017, 12:04
aurel35 a écrit : 20 déc. 2017, 09:44Existe-t-il un bon moyen de protéger les écoutes "démo" ?
Si tu cherches un peu, tu verras vite que oui il existe plein de moyens. Très créatifs à la Hiss and a Roar, pénibles à la Audio Jungle ou malin et marrant à la Fox ! :lol:
Après si certains se contentent de petits bouts de sons en basse def, tant mieux pour eux...
Tu veux dire quoi ? :-) réduction de 48 à 8hz ? lol
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Banques de sons...

Message non lu par aurel35 »

J'ai besoin de tes lumières Cédric-Fox sur la manière dont tu opères la protection de tes audios.
Cela dit en passant, excellent site http://www.foxaudio.fr !!!

... et ta BA pour Overdrive "déchire" ! Congrats, j'adore!
Répondre