Lire plusieurs sons simultanéement

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Hannes35
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 12:41
Localisation : Rennes

Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par Hannes35 »

Bonjour,

Avant toute chose : Je viens de m'inscrire, je me suis présenté dans l'espace dédié, je suis débutant, n'hésitez pas à me reprendre sur le vocabulaire et autres.

Voilà mon projet : J'aimerais avoir trouver un moyen simple de diffuser tous les sons d'une playlist, simultanément, sur N sorties.

En gros, un petit boitier, je branche une clé USB dessus avec 10 fichiers (flac, mp3, etc) et les 10 sons sortes sur 10 sorties (jack ou autre), son 1 sur jack 1, son 2 sur jack 2, etc.

Existe-t-il un tel dispositif ? Si non, avez-vous une idée de comment le réaliser ça ?

Merci beaucoup !
jandam
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2011, 10:40

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par jandam »

Avatar de l’utilisateur
Yfantis
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2018, 19:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par Yfantis »

Salut,

autrement une façon relativement classique de faire et qui a pour avantage d'être utile pour mille autres configurations serait d'utiliser un ordi, une carte son et un logiciel son type Reaper ou Ableton Live.
ça ne serait pas aussi "plug'n'play" que ce que tu demandes mais je lisais ta présentation et ce genre de configuration pourrait aussi te servir par la suite pour travailler tes enregistrements.
Bonne recherche!
Hannes35
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 12:41
Localisation : Rennes

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par Hannes35 »

Merci à vous.

Je vais regarder tout ça.
Hannes35
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 12:41
Localisation : Rennes

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par Hannes35 »

La LP16 est intéressante. Je suis sûr que ça ferait l'affaire. En gros je me demande si je ne pourrais pas faire une version extrêmement simplifiée :

10 lecteurs mp3 lisent tous les données d'une source via un hub USB : le 1 lit la piste 1 en boucle, idem le 2 la 2, etc.

Pas besoin d'affichage, c'est vraiment pur du plug-and-play.

Existe-t-il une façon de faire ça simplement, un circuit imprimé ?

Sur ordinateur, je ne vois pas bien comment faire, j'en suis resté à 1 carte son = 1 sortie jack.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par rasimmanmusic »

Tu peux regarder du côter des raspberry

https://www.raspberrypi.org/
Tu peux t'inspirer de turingmachine pour construire ton système (voir même l'utilisé à plein régime.
https://github.com/turingmachine/omxplayer-sync

Sinon solution arduino avec un schiel audio type
https://www.adafruit.com/product/94

Par contre les convertisseurs de l'un et de l'autre ne sont pas des foudres de guerre hein (Mais vu que tu parle de diffusion *.mp3....)!
Hannes35
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 12:41
Localisation : Rennes

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Message non lu par Hannes35 »

Merci rasimmanmusic,

C'est la direction dans laquelle j'aimerais aller, je regarde ça de près dès que j'ai un peu de temps.

Pour l'instant, si je parviens à faire ce que je veux en mp3, j'aurais compris pas mal de chose et par la suite, je verrai pour diffuser du son de meilleur qualité.
Répondre