Logicel pour montage musique classique

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Fab.P

Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Fab.P »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site et je me présente rapidement. Je fais de la prise de son en musique classique et je suis à la recherche de conseils pour acquérir ma propre DAW afin de réaliser mes montages audio. Je ne veux pas spécialement travailler avec Pyramix (trop cher pour moi) et j'aimerais savoir si je peux me tourner vers d'autres logiciels pour réaliser ces montages un peu spécifique. Je suis intéressé par Samplitude mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté à mes besoins.
Voilà, vous savez tout.
Fab
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Kewl »

Reaper ? Par "montages un peu spécifique", que voulez-vous dire au juste ?
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par jean louis »

Bonjour,
Je fait de la prise de son classique (Environ 480 concerts live) et j'utilise Samplitude depuis le début.
En plus si je vois les échanges sur Audiofanzine il y a en ce moment une promo à ne pas rater !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par bluebird »

Pour ma part j'utilise protools pour de la musique orchestrale.
Tous les studios me livrent des session PT (Paris - L.A.)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par 2at8 »

Pour captation rapide et juste dérushage avant la suite : Twistedwave :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Logicel pour montage musique classique

Message non lu par henrimic »

J’ai fait pas mal de montages de musique classique et les deux logiciels que je recommanderais sont Pyramix ou mieux encore, Sadie. La fenêtre Trim permet d’ajuster les montages de manière extrêmement précise. J’ai essayé sur Protools mais la précision du montage est insuffisante pour ce type de montage. En plus, ces logiciels disposent des éditeurs de codes PQ pour l’édition de CD. Les deux existent en version Native.
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Philw »

le fin du fin c'est Sequoia, et son systeme Musyc, mais le tarif est à l'avenant...
mups
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2014, 16:01

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par mups »

henrimic a écrit : 26 janv. 2018, 17:05 J’ai essayé sur Protools mais la précision du montage est insuffisante pour ce type de montage.
Bonjour,
J'utilise exclusivement Pro Tools depuis une quinzaine d'années car, pour ce je fais avec, je n'ai rien à lui reprocher. Je ne parle que du logiciel, pas du matériel, et encore moins des désastreuses politiques commerciales de Digidesign puis Avid (ça ne s'invente pas, un nom aussi explicite !)...
Pourriez-vous préciser en quoi PT "manque de précision" ?
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par mrleon »

henrimic a écrit : 26 janv. 2018, 17:05 J’ai essayé sur Protools mais la précision du montage est insuffisante pour ce type de montage. .
:lol: très bon!
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Logicel pour montage musique classique

Message non lu par henrimic »

Le problème du montage en musique classique sur Protools est, selon moi, la difficulté d’ajuster finement les coupes sans un outil comme la fenêtre TRIM chez Sadie ou le Fade Editor de Pyramix. Aussi, la possibilité des multiples timelines pour faire du « Source - Destination Editing » comme dans Sonic à l’époque est un avantage qui manque à Protools. Après, ce n’est que mon avis, et je ne dis pas qu’il n’est pas possible de monter de la musique classique sur PT, juste que ça me semble moins adapté.
Répondre