Partager Base de données AudioFinder

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
lacrymoboy

Partager Base de données AudioFinder

Message non lu par lacrymoboy »

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, et après avoir lu les topics au sujet de Audio Finder, je relance des questions à ce sujet.
Après quelques recherches (entre autre dans ce forum), je me suis décidé à acheter AF - surtout pour le prix (je ne peux pas me payer Soundminer ou BaseHead) il faut l’avouer.
J’ai besoin d’un logiciel pour classer mes samples (je compose sur Ableton Live) mais aussi pour classer mes projets (différents noms, plusieurs versions pour divers projets, …) et je pense que AF est suffisant pour ce travail (je n’ai pas eu trop le temps de me pencher sur toutes ses possibilités).
Mais ma question est la suivante :
J’ai une tour (Sierra) et un MBP (Yosemite).
Je voudrais partager ma Base de données AF entre les 2 ordis vu que je clone le DD de la tour où il y a mes samples pour l’utiliser avec le MBP.
J’ai tenté de choisir dans les pref de AF, comme chemin de « Application Support Folder », le DD qui est cloné mais une fois fait la même procédure sur le MBP, rien ne se passe.
Je ne suis pas le seul dans cette problématique sur le forum de AF et j’ai laissé également un topic avec cette question mais le feed-back de IceAudio n’est pas des plus réactifs (Grrrr …) et les réponses des autres topics ne me semblent pas bien claires.
Est-ce le fait d’avoir Sierra d’un coté et Yosemite de l’autre ?
N’est-ce tout simplement pas possible et l’auteur de AF n’ose pas le dire franco ?
Ou me manque-t’il des infos pour que cela soit possible ?
Ou bien ai-je fait le mauvais choix avec AF ?
Si l’un de vous à une réponse, je prend.
Merci d’avance.
Répondre