Hommage à Dorian - Fondateur de sdo

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par Benoit T. »

Hello à tous

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas écrit ici.

C’est un choc de perdre Dorian. Il m’a énormément aidé quand j’ai commencé le son à l’image. C’est grace à sa plateforme que j’ai pu trouver mes premiers stages, mon premier boulot en montage son. Il m’a ensuite fortement aider à partir dans le jeux vidéo où j’ai travaillé pendant 3 ans chez Ubisoft. Il m’a toujours poussé, ouvert les colonnes sur ce site, incité à tester du matos, à contacter des gens. Les multiples fois où je l’ai vu étaient des bons moments, je repartais remplis de confiance, pleins d’idées.

RIP Dorian. Un immense merci encore pour tout ce que tu as fait.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par Benoit T. »

Souvenir d'une super aprem (+montage image), on voit un petit peu Dorian.

Image
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Chupapsound
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2014, 10:47

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par Chupapsound »

Je n'écris que très peu ici, mais je voulais quand même témoigner ma sympathie envers Dorian que j'avais furtivement croisé lors d'une prod.

Grâce à cet espace qu'il a créé j'ai pu énormément apprendre et relativiser mes frustrations professionnelles.
J'ai aussi pu contacter une personne qui avait passé une annonce et avec qui je collabore fréquemment maintenant.
J'ai "rêver", à mes débuts, en lisant cette bible et plus tard grandit professionnellement.

J'adresse tout mon soutient à ses proches.

Merci à toi Dorian.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par sam »

Au début de ce message je pensais ou je voulais croire qu'il avait juste quitté SDO!
Je ne pensais pas que son énergie de partager pouvait s'arrêter un jour!
Je ne sais pas depuis quand je suis inscrit sur ce site mais ça date vraiment, même si je ne l'ai pas croisé il fait parti avec son site des tuteurs qui m'ont permis de progresser dans ce métier.

Même si je suis moins présent sur le site ces derniers temps, il faut que ce site continu de vivre, pour Dorian et pour le service qu'il rend aux utilisateurs. Je suis prêt à prendre ma part d'énergie pour qu'il vive encore longtemps.

Bon voyage camarade et merci!

SAM
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par Nad »

Quel choc, et quelle triste nouvelle...

C est grace à Dorian que j ai rencontré des personnes ici via SDO il y a plus de 10 ans, qui sont devenues des proches et avec qui je collabore encore aujourd’hui.

Dorian était un être drôle, vif, créatif, généreux, passionné et passionnant, stimulé par l envie de fédérer les énergies et partager son savoir.

La dernière fois que je l ai croisé c était dans un studio parisien, il y a 2 ou 3 ans. Nous avions causé de nouvelles fonctionnalités dans soundminer. C était notre sujet de conversation préféré…

Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
C'est le jour et la nuit
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par 2at8 »

La cérémonie a lieu aujourd'hui, dans la plus stricte intimité à Milly-la-Forêt.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par bengeron »

14403 merci

Tu étais un passeur, virtuel pour moi, depuis 15 ans tu as répondu à chacuns d'entre nous, je ne sais pas le nombre que nous sommes, mais ton dévouement aura été énorme !

Notre communauté te perd, mais tu nous laisse un sacré héritage !

Ta transmission est remarquable.

Ben
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par 2at8 »

bengeron a écrit : 07 mars 2018, 11:06 .... je ne sais pas le nombre que nous sommes, ....
Ben
8481 membres enregistrés.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par Typpex »

C’est une douloureuse nouvelle à lire. On aimerait pouvoir ne pas y croire.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

Je fais partie de celles et ceux qui n’ont connu Dorian que de façon virtuelle, à travers SDO et ses interventions pleines de caractère et de passion pour le son.

Quand on aime et que l’on s’interesse au son SDO est, je crois, un forum sans équivalent, une riche source d’information.
Merci à Dorian d’avoir créé et entretenu ce lieu d’echanges et de découvertes.

DD
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Dorian nous a quitté

Message non lu par colors »

Voilà qu'une amitié uniquement virtuelle se métamorphose d'un coup d'un seul en tristesse (douleur) bien réelle. Curieux comme la disparition d'une connexion virtuelle prend un sens si palpable dans la réalité.
RIP très cher Dorian.
Soutien aux proches.
Répondre