SDO Phase 2

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu »

Concernant l'argent pour le site, la cagnotte des donateurs est au nom de Dorian puisque tout le site est sur nom propre. Ce qui veux dire qu'il ne faut plus faire donation actuellement car je pense que cet argent va ou est deja bloqué par ce qui va devenir le dossier de succession et qui concerne uniquement sa famille. Je ne suis pas inquiet quand à la somme à trouver par la suite pour continuer à financer sdo.

L'équipe admin répond également présent pour continué à faire vivre le site. Je tiens d'ailleurs à remercier les admin sono qui continue toujours à faire vivre cette sonothèque qui est un vieux pari mais qui dépanne encore bon nombre d'entre nous.

Pour ce qui est de la gestion pure du système, sécurité, maj etc, j'ai quelqu'un dont c'est le metier qui veux bien prendre en charge sdo bénévolement.
Le seul hic qui n'est pas des moindre pour l'instant c'est que Dorian ne m'a pas communiqué les infos relatif au serveur. On s'était dit on attend, je vais mieux etc...
Le nom de domaine est à son nom et est donc de sa propriété ce qui peut etre compliqué AMHA ;)

Donc si parmi des membres qui nous lisent, il y en a qui savent comment contacter sa famille je veux bien l'info en mp.

Pour tout le reste évoqué, je pencherai plus pour une phase 3 qui verra sans doute un peu d'évolution en fonction des envies de chacun. Cela dit sdo restera indépendant et anonyme.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: SDO Phase 2

Message non lu par elonn »

Boujour aux administrateurs avec plus d'acces que les miens.

Pour cette phase 2, je commencerait bien par proposer de mettre à jour la premier news en tete sur le SATIS ( obsolete maintenant ) pour y mettre un hommage à Dorian ( bien que dernier article de sa part )

si besoin de place dans cette page n'hésitez pas à virer la 2 eme news qui concerne la refonte du site AFSI qui à maintenant 1,5 an et n'est plus d'actualité ( j'en suis l'admin, donc vous pouvez y aller franco)

Mes droits d'administration de SDO s'arretent semble t il au forum seul et je ne vois nul part l'acces à la création ou modification de news ni meme à l'interface Jomla.

Si qq a cette possibilité et en accord avec vous il me semble que le mettre en avant ailleurs que dans un fil de discussion le mérite tres largement....

Eric LONNI.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: SDO Phase 2

Message non lu par sigir »

Peut-être que c'est sous-entendu dans ta liste, 2at8 : faire une liste de tâches, avec éventuellement des commentaires pour indiquer le type de compétences nécessaires afin que chacun puisse voir s'il peut faire quelque chose. Ne pas oublier le lieu d'habitation dans les "compétences", si des réunions en réel sont nécessaires.
Régis Fraisse
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Amot »

Bonjour à tous,

Ayant toujours trouvé réponses à mes interrogations, je continuerais à participer financièrement, faute probablement de mieux par manque de temps, dès que l'occasion sera là.

Dorian, que je ne connaissais pas, a réalisé un très bel outil d'échange et il me semble important de le garder.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par 2at8 »

sigir a écrit : 05 mars 2018, 20:40 Peut-être que c'est sous-entendu dans ta liste, 2at8 : faire une liste de tâches, avec éventuellement des commentaires pour indiquer le type de compétences nécessaires afin que chacun puisse voir s'il peut faire quelque chose. Ne pas oublier le lieu d'habitation dans les "compétences", si des réunions en réel sont nécessaires.
Yes Sir Sigir, tout à fait, j'ai fait là une première liste simple, pour ne pas alourdir le propos. À terme il faut compléter le tout, avec le “todo“ qui va bien : liste des tâches, descriptif, compétences et moyens nécessaires, délais, dates butoirs, calendrier, aspects géographiques, etc ...
Ce sont là les outils et méthodes classiques de la gestion de projet. J'ai tout cela sous le coude, mais dans un premier temps point trop n'en faut.
Reste à prévoir une date, un lieu, du monde pour mettre tout cela en route .....
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu »

Bon il faudrait pas trop s'enflammer quand même. Ces derniers temps, dorian maintenait le site en bon fonctionnement et publiait qq news seulement. Il y a quelques années nous étions un peu plus actif sur le contenu mais c'est tout. N'oublions pas que sdo est un forum et il fonctionne avec ses utilisateurs. Ce n'est pas un projet.
De plus je pense qu'il faut attendre un peu, laissons passer un peu de temps après cette si triste nouvelle svp.
De mon côté je me charge de faire en sorte que le site (la structure) perdure. Pour tout vous dire je n'ai pas encore contacter son frère car j'estime qu'il a encore autre chose à digérer.
Ensuite que le départ de Dorian créé une dynamique, pourquoi pas mais allons y tranquille ;)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu »

J'ai quelques infos sur la suite.
Grace à l'aide mon frère dont c'est le métier, nous avons à priori backupé l'ensemble du site internet. Ce qui veux dire en gros que si nous n'arrivons pas à reprendre le compte ovh de Dorian ou est le site sdo et que par default de paiement le domaine soit fermé. On devrait être en mesure de remonter le site sur un autre nom de domaine dans le pire des cas.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: SDO Phase 2

Message non lu par elonn »

Il faut

Les fichier du serveur php
Les export des bases sql
Le contenu des media (doc pdf image et autres )

Remettre a jour jomla et le forum php bb .car il semble qu'il ne le soit pas totalement ( vérification lors d'une remise à jour que tout les modules le sont et sont compatibles....

avoir un serveur assez conséquent car il me semble que quand a éte changé c'était justement pour en voir un plus gros et avec plus de débit.

Il est vrai que le site fonctionne mais il faut aussi savoir qui recoit les mail d'ovh qui avertissent à -30 jours -10 jours et -3 jours de l'arret pur et simple de l'abbonement en cas de non réponse.

Un site arrété forum ou pas devient un site arrété


La famille a pour l'instant exprimé le fait de ne pas etre contacté par telephone et a laissé l'adresse mail pour tout marque d'affection.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu »

elonn a écrit : 06 mars 2018, 17:28 Un site arrété forum ou pas devient un site arrété
On va faire en sorte que ça n'arrive pas. La sauvegarde étant déja une première étape positive. Car nous n'avons pas accés au compte ovh, les identifiants ont été changés à la dernière grosse migration. A priori il devrait être possible de payer pour le serveur sans y avoir accès dans un premier temps avant de récupérer les infos.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: SDO Phase 2

Message non lu par sam »

J'ai déjà apporté mon soutient et mon attachement au site dans le post de Dorian et je le renouvelle ici. Je trouve aussi comme certains que le site vit moins qu'avant. Probablement lié en partie à l'essoufflement de Dorian qui lançait pas mal de nouvelles discutions.
Je suis donc près à m'investir pour que le site continu de vivre tel qu'il est, dans un premier temps...

Petite question terre à terre, est-ce que le site peut continuer sans Dorian du point de vue des signatures, contact et codes chez l'hébergeur, compte des donateurs...

Ca fait un certain temps que je n'ai pas donner ma contribution financière, si je le fais maintenant où va cette argent? Un compte accessible sans Dorian?
Répondre