Page 1 sur 1

Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 09 mars 2018, 09:30
par o-matic
Salut,

Simplement pour savoir s'il y a des SD qui utilisent ce moteur au quotidien et echanger un peu avec eux.
Je vais peut-etre devoir mettre le nez dedans pour un projet VR.
Je travaille surtout dans le film et je voudrais savoir s'il est possible d'approcher l'outil sans un Bachelor en game art...

Merci de vos lumieres !

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 09 mars 2018, 11:50
par Cedric-Fox
Salut,

Oui, mais l'interface pour l'intégration sonore sur Unity est pas super.
La plupart du temps on passe par un middleware comme Wwise, Fmod...

Mais pour les trucs de base, genre mettre un son sur un objet ou une ambiance, tu peux trouver pleins de tutos sur youtube :mrgreen:

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 10 mars 2018, 10:32
par vinc
J'ai enregistré et mixé une fiction en VR qui a finit dans Unity. J'ai livré les objets sonores et c'est l'intégrateur qui a entré les images et les sons.

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 10 mars 2018, 17:55
par o-matic
Merci à tous les 2.
Je vais donc aller faire un tour sur Youtube...

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 10 mars 2018, 21:26
par Cedric-Fox
Après je ne sais pas si tu as des notions de programmation, mais le C# est très utilisé pour coder dans unity.

Sinon ça date un peu mais c'est un début :
https://www.youtube.com/watch?v=3wnyXevRMI8

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 11 mars 2018, 18:55
par o-matic
Alors oui, j'ai vu et compris que ça sort complètement de mes compétences...
Un peu comme Vincent suggérait, je crois qu'il y aura un intégrateur à prévoir... :mrgreen:
On en reparlera.
Encore merci de vos réponses.

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 12 mars 2018, 10:38
par jaklagratt
Salut !

Ça vaut tout de même le coup de mettre les mains dans Unity, mais aussi dans un moteur audio comme Wwise ou Fmod. Il y a de forte chance pour que la personne chargée de l'intégration ne soit pas sensible au son, voir même qu"elle s'en cogne complètement :D

Pour avoir longtemps confié l'intégration à d'autre personnes, je préfère largement en faire le maximum, quand c'est dans mes compétence évidement. Les outils sont maintenant abordable et certains aspects de l'intégration sont passionnant, surtout quand on découvre.

D'autant plus sur un projet VR où il peut y avoir un gros boulot sur la spat, ça vaut le coup de placer soit même les objets dans l'espace, de gérer les reverb et d'affiner son mix en temps réél. A voir en fonction de ton projet ... Bienvenue dans le game :mrgreen:

Sinon t’inquiètes pas pour le C#, si tu utilises Wwise ou Fmod, tu n'en auras pas besoin.

Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?

Publié : 13 mars 2018, 10:30
par o-matic
jaklagratt a écrit : 12 mars 2018, 10:38 Il y a de forte chance pour que la personne chargée de l'intégration ne soit pas sensible au son, voir même qu"elle s'en cogne complètement :D
Oui c'est vrai, c'est le risque... mais a prendre comme j'ai du mal a imaginer que je puisse trouver le temps necessaire pour me familiariser avec les outils. :roll: