Page 1 sur 1

Recherche témoignages de sound designers travaillant exclusivement à domicile

Publié : 27 mars 2018, 17:19
par DJane K
Bonjour à tous,
je compose depuis plus d'une décennie maintenant, j'ai appris à travailler en autodidacte, ma musique a déjà habillé un trailer et plusieurs video-mappings. Je souhaite passer la vitesse supérieure en suivant une formation dans le son, afin de pouvoir me consacrer entièrement à ma musique en étant autonome, en tant que sound designer (pour supports multimédia ou jeux vidéos).
Mais voilà : pour des raisons personnelles, je suis amenée à travailler exclusivement à domicile, bien que des exceptions soient possibles.
Je voulais donc savoir si cela est courant, ou s'il faut rejoindre une équipe en tant que salariée dans un studio spécialisé. Mon idée est que cela doit être possible pour les petits budgets et structures underground, mais dès qu'on vise plus "gros", ça doit devenir difficile.
Est-ce que je me trompe ?
Car dans le cas contraire, cette formation ne me sera jamais financée, or, je me lance actuellement dans ce grand projet.
Merci de vos réponses.
Ki
PS : j'aurais besoin de rechercher des informations auprès de professionnels et de recruteurs pour constituer une enquête incluse dans la demande de financement de ma formation : si des personnes sont chaudes pour répondre à quelques questions en MP, je leur serais très reconnaissante !