Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Luthor2005

Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Message non lu par Luthor2005 »

Bonjour

Voila je n'y connait rien en bruitages et en sound design ayant un projet de jeux video j'aimerais savoir ce dont j'aurais besoin comme logiciel ou materiel pour faire des bruitages et du sound design par rapport a mon projet s'il vous plait ? Je vous remercie par avance .
Luthor2005

Re: Debutant Bruitages sound design Aidez moi SVP !

Message non lu par Luthor2005 »

laurent_Juillet a écrit :Quel est ton projet excatement?
Un jeu video . Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Re: Debutant Bruitages sound design Aidez moi SVP !

Message non lu par laurent_Juillet »

ok, on avance!! Le jeu quel style? Quelle Ambiance?

Sinon un logiciel audio (Pro Tools, Digital Performer, Logic, Cubase, etc...), une carte audio et tu peux déjà t'amuser avec des banques de sons pré existante. Si tu veux des choses spécifiques, il te faudra créer toi même ta banque de sons, et là c'est micro, préamp, et tout ce qui va avec.

Ne crois tu pas que si tu n'y connais rien, une personne qui est de la partie pourrait t'aider dans cette tâche?
Luthor2005

Re: Debutant Bruitages sound design Aidez moi SVP !

Message non lu par Luthor2005 »

laurent_Juillet a écrit :ok, on avance!! Le jeu quel style? Quelle Ambiance?

Sinon un logiciel audio (Pro Tools, Digital Performer, Logic, Cubase, etc...), une carte audio et tu peux déjà t'amuser avec des banques de sons pré existante. Si tu veux des choses spécifiques, il te faudra créer toi même ta banque de sons, et là c'est micro, préamp, et tout ce qui va avec.

Ne crois tu pas que si tu n'y connais rien, une personne qui est de la partie pourrait t'aider dans cette tâche?
Un jeux d'action les bruitages attendu sont coups de feux specifiques a certaines armes bruits de pas et d'autres . Qu'appelez vous preamp et tou ce qui va avec ? Oui une personen qui s'y connaisse seulement je ne pourrias pas la remunerer et en meme temps j'ai envie d'apprednre a en faire moi meme . Sinon on m'a conseille pour creer mes sounds Absynth et X-trem FX pensez vous que cela soit un bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Debutant Bruitages sound design Aidez moi SVP !

Message non lu par Dorian »

Je saluts Laurent pour son opiniatreté, ainsi que sa patience ;) .

Tu veux un conseil? Fait appel à quelqu'un qui s'y connait, et entoure toi de gens qui t'épauleront et combleront tes lacunes. C'est pas une critique, hein, personne n'est parfait...

Sans même te demander quel projet tu vises (un pacman avec 8 sons, ou une épopée pleine d'aventures avec orchestre symphonique et tout et tout?), il te faudra un parc micros et de quoi les enregistrer en multipiste en studio, peut-être un magnéto portable et ses micros pour les prises en extérieur, quelques sonothèques commerciales, de quoi éditer tout çà à l'image pour vérifier le synchronisme (cf. les systèmes vidéo intégrés à l'ordi) avec un séquenceur audio digne de ce nom, et sa tripotée de plugins d'effets bien sur, une bonne paire d'écoute, une bonne paire d'oreille, et surement d'autres trucs que j'oublie au passage... Si tu faits le son en Dolby surround ou digital toi même, il te faudra surement d'autres outils en plus.

Bref, comme tu vois, ça peut être lourd, alors comme le suggère Laurent, précise au maximum tes besoins...

Je change aussi le titre de ton message qui fait vraiment trop bouteille à la mer :) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Message non lu par heral »

Luthor2005 a écrit :Bonjour

Voila je n'y connait rien en bruitages et en sound design ayant un projet de jeux video j'aimerais savoir ce dont j'aurais besoin comme logiciel ou materiel pour faire des bruitages et du sound design par rapport a mon projet s'il vous plait ?
suffit il pour être maçon, d'acheter une truelle pour construire une maison?

suffit il pour être chirurgien, d'acheter un bistouri?

suffit il pour être ingenieur du son, d'acheter un pécé chez carrouf ?

scuze, luthor2005, mais ton propos me navre , si tu n'y connais rien, apprends donc ton metier avant de l'exercer :cry:
Luthor2005

Re: Debutant Bruitages sound design Aidez moi SVP !

Message non lu par Luthor2005 »

Dorian a écrit :Je saluts Laurent pour son opiniatreté, ainsi que sa patience ;) .

Tu veux un conseil? Fait appel à quelqu'un qui s'y connait, et entoure toi de gens qui t'épauleront et combleront tes lacunes. C'est pas une critique, hein, personne n'est parfait...

Sans même te demander quel projet tu vises (un pacman avec 8 sons, ou une épopée pleine d'aventures avec orchestre symphonique et tout et tout?), il te faudra un parc micros et de quoi les enregistrer en multipiste en studio, peut-être un magnéto portable et ses micros pour les prises en extérieur, quelques sonothèques commerciales, de quoi éditer tout çà à l'image pour vérifier le synchronisme (cf. les systèmes vidéo intégrés à l'ordi) avec un séquenceur audio digne de ce nom, et sa tripotée de plugins d'effets bien sur, une bonne paire d'écoute, une bonne paire d'oreille, et surement d'autres trucs que j'oublie au passage... Si tu faits le son en Dolby surround ou digital toi même, il te faudra surement d'autres outils en plus.

Bref, comme tu vois, ça peut être lourd, alors comme le suggère Laurent, précise au maximum tes besoins...

Je change aussi le titre de ton message qui fait vraiment trop bouteille à la mer :) .

Bye.
Loll je n'ai pas des milliards a depenser et l'orchestre symphonique ne fait pas partie des mes priorites mais j'ai tout de meme envie d'apprendre tout en continuant mon projet et je ne peux pas engager des professionnels non plus mes moyens financiers sont tout de meme limiter .
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Message non lu par Luthor2005 »


scuze, luthor2005, mais ton propos me navre , si tu n'y connais rien, apprends donc ton metier avant de l'exercer :cry:
Et bien soit si il te navre passe ton chemin je ne peut rien pour toi et quand bien meme je devrais engager quelqu'un pour faire ce boulot je ferais en sorte que cette personne ne me juge pas comem tu le fais en ce moment :evil:
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Message non lu par heral »

Luthor2005 a écrit : je ne peut rien pour toi
bon, ben tant pis pour moi alors ! :lol: :lol:
Répondre