EWQLSO Gold hors phase ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

EWQLSO Gold hors phase ?

Message non lu par zikayan »

Bonjour à tous,
j'ai eu très recemment la désagréable surprise de constater que la banque de son Symphonic Orchestra GOLD D'Eastwest me met un bazar pas possible dans la phase... C'est à l'occasion d'une compo pour un docu mixé par un ingé son très compétent et tatillon là-dessus que j'ai, sur son conseil, ouvert le plug "corrélation de phase" dans Logic. Le constat est sans appel : la majorité des samples de cette banque envoie le phase-mètre dans le rouge !
Cette banque est extrêmement "audiogénique" en stéréo (enfin c'est une affaire de goût, mais elle offre un son hollywoodien très large et riche en graves), mais c'est vrai qu'une écoute comparative en mono m'a bien calmé : mes compos dans un style orchestral faites "avant" EWQLSO sonnent moins bien en stéréo, mais mieux en mono !
EN même temps je serai curieux de partager l'expérience d'autres utilisateurs de cette banque !
Bien à vous,
yan
Dans quel DD j'erre...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: EWQLSO Gold hors phase ?

Message non lu par Burns »

étonnant ce que tu dis là, y a des avis????
Pas de vacances pour les vrais gars !
Riccardo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Riccardo »

j'ai essaye avc des hornes et il sont ok, peut-etre que avec des autres instruments ca arrive.
Quand j'ai le temp je vais faire de check.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

merci Riccardo, ça peut être trés interressant, même si je doûte d'une telle erreur
Pas de vacances pour les vrais gars !
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

J'ai aussi repéré que le "Steinway Piano" de l'orchestral pack d'Apple, très beau et doux au demeurant, envoyait le phase-mètre de Logic dans le rouge. A vrai dire, j'ai bien peur de tomber sur pas mal de cas similaires en testant tous mes samples !
Mais peut-être est-ce le corrélateur de Logic qui est trop sensible ?
Je vous propose de vous envoyer quelques waves pour faire le test avec d'autres outils, qu'en pensez-vous ?
Dans quel DD j'erre...
Riccardo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Riccardo »

je essaye avec le correlateur de Digicheck RME (que functionne seulement avec les RME) et je esseye aussi des autres samples du ewlqso gold et il sont bien, de fois tombe un petit peu dans le rouge mais pour des petites instant.
Je confiance dans le mesures de Rme, sont des outils tres professionel.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
Répondre