Plug synchro HF

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
picoson
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2007, 01:16

Plug synchro HF

Message non lu par picoson »

Bonjour
Je cherche des avis d'utilisateurs avant d'acheter un plug de resync HF des dialogues. J'ai pensé à l'Adv AudioWaves "track align pro" . Quid d'autres plugs usités ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Brotools »

Perso, j’utilise La Main&L’oreille, très bon plug mais temps de traitement un peu long.... :mrgreen:

Sérieusement, un plug pour recaler perche et HF (c’est bien de ça qu’on parle?), je n’y crois pas une seconde. A moins que les acteurs ne se déplacent jamais et que le perchman ne bouge pas non plus....
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Jan »

On a vu des développements tellement extraordinaires ces dernières années que "je n'y crois pas" ou "ce n'est pas possible" ne font plus partie de mon vocabulaire. Je peux même dater cette attitude du jour de la sortie de la première démo du DNA de Melodyne.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
picoson
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2007, 01:16

Re: Plug synchro HF

Message non lu par picoson »

C'est parce que j'ai les habitudes de Brotools et la reflexion de Jan que je cherche à faire évoluer un workflow broadcast-fiction un peu "optimiste" concernant le temps :). Pour alimenter la discut, Nuedo (que je n'pratique pas) proposerait (sans plug) quelque chose d'efficace en ce sens, au dire d'un collègue mixeur... En tout cas je vous remercie pour vos remarques. Je vais tenter sur du plug provisoire/demo et reviendrais ici pour le partage de ce bazar, mixage compris.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Maxwyme »

C'est pas faute d'avoir essayé, mais rien de concluant en terme d'outils numériques pour le moment, je vais bien plus vite avec mes ptits doigts, d'autant qu'il existe des gestes simples pour gagner beaucoup de temps.

S'il y a bien un éditeur bien placé en post-prod pour se pencher un jour sur le "problème", c'est iZotope...
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Mix7 »

The Cargo Cult a posté une photo sur son compte Facebook.

image.png
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
picoson
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2007, 01:16

Re: Plug synchro HF

Message non lu par picoson »

@Maxwyme merci pour ton retour et comme on a aussi tout ce qu'il faut en geste et izotope..peut être tester l' Adv. AudioWaves? A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Brotools »

Jan a écrit : 10 avr. 2018, 14:04 On a vu des développements tellement extraordinaires ces dernières années que "je n'y crois pas" ou "ce n'est pas possible" ne font plus partie de mon vocabulaire. Je peux même dater cette attitude du jour de la sortie de la première démo du DNA de Melodyne.
Je m'attendais bien à une réponse de ce type.
Désolé donc d'être si rétrograde mais d'une quand on a un temps soit peu pratiqué le montage de direct, on sait qu'un plug qui ferait ça se retrouverait probablement à stretcher plutôt qu'à découper (car découper, oui, mais où? Et comment? Il faut un être humain pour faire ça bien à mon sens) à moins de passer des années à faire apprendre le bon usage de l'edit à un plugin.
Et sachant que le marché des monteurs de direct est ce qu'on pourrait appeler un marché de niche, je ne vois pas bien quel développeur irait passer des années à développer un tel algorithme.
Mais je suis sans doute trop vieux...
Donc rephaser des micros d'instruments en musique, oui, ça c'est facile puisque les micros ne bougent pas, et c'est sans doute pour ça que les développeurs se sont concentrés là dessus, mais en post prod'........

Le temps me donnera peut être tort, ou pas...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Jan »

Je pense que je suis probablement plus vieux que toi, et non, tu n'es pas rétrograde. Je soulignais juste qu'il faut de nos jours être prudent lorsqu'on affirme que telle ou telle fonction est impossible. L'argument de la niche est recevable. Mais pas définitif. Exemple avec Capstan.
Le rephasage des instruments de musique n'est quasiment que du recalage temporel de valeur constante, rien de sorcier.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Djeeloo

Re: Plug synchro HF

Message non lu par Djeeloo »

"les habitudes de Brotools"

C'est un logiciel utilisé entre frères? :)
Répondre