Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Skÿlantern
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 12:28
Localisation : moulins
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Skÿlantern »

salut,

ya la sound device mix pre 3 qui est certes à 700 euros mais ça vaut peut être le coup de franchir le pas. rien que pour la qualité des préamplis et la qualité du limiteur. et puis ça reste du sound device...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Brotools »

Merci pour le conseil mais, comme je le disais plus haut, ça n'est pas tellement une question de prix (quoique) mais d'encombrement. La Sound Device est plus imposante (plus visible) et nécessite des micros externes (donc perche).
Faisant bcp de prises "à la sauvette", j'apprécie tout particulièrement la discrétion du Zoom qui peut facilement se dissimuler dans un sac ouvert et posé sur les genoux ou au sol.
Pour exemple, j'ai eu des prises à faire dans le métro et le RER et j'ai vite renoncé à tenir le Zoom au poing (suspension et poignée Rycotte). J'étais systématiquement interrompu par des passants qui me demandaient si c'était pour la radio, la TV ou que sais je encore. En cachant le Zoom dans un sac dont il dépasse tout juste, j'ai pu faire mes prises tranquillement sans être interrompu.
De plus, je trouve très pratique le fait que les micros soient toujours branchés, ça permet d'être très réactif lorsqu'on "tombe" sur un son intéressant qu'il faut prendre dans l'instant. ;-)
Répondre