Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Brotools »

Hello,

Mon Zoom H6 vient de rendre l'âme. :(
Envoyé en réparation suite à un problème récurrent d'allumage, le verdict est tombé: la carte mère devrait être remplacée ce qui équivaut à racheter une unité neuve. D'ailleurs, le SAV ne propose même pas la réparation.
Après seulement 5 ans d'un usage raisonnable, je suis assez surpris et déçu.

Ceci dit, le H6 remplissait quand même très bien les fonctions que j'en attendais (principalement prise de son d'ambiances et qqls FX de ci de là, le truc qui rend service quoi).
Du coup, j'hésite à en recommander un et me dis que c'est peut être l'occas' de réfléchir à un autre modèle.

J'ai bien pensé au H5, moins cher, et suffisant pour ce que j'ai à faire (j'ai rarement besoin de plus de 3 sources donc 1 entrée en plus des micros embarqués) mais, visiblement, la qualité serait un peu en dessous de celle du H6.
Qlqun aurait il confirmation de ça?

Sinon, auriez vous d'autres modèles de même qualité et même encombrement à conseiller?
Je précise qu'il n'est pas question pour moi de partir sur une solution de type mixette+micros, je souhaite rester dans l'esprit portatif et discret du H6.

Merci pour toute piste.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par ... »

Brotools a écrit : 22 mai 2018, 17:59
visiblement, la qualité serait un peu en dessous de celle du H6.
Qlqun aurait il confirmation de ça?
Lut,

Il me semble que la seule chose qui change entre un H5 et H6 c'est l'écran et les entrées en plus.
Les préamps sont les même et l'autonomie est même meilleur sur le H5.

Je m'étais bien renseigné car j'hésité entre les deux à l'époque.

Mais je tiens pas ça de sources officielles, c'est ce qui ressort le plus sur les fofo anglophone et des avis utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Alexis »

Pfff... une carte mère HS ... ça ne veut juste rien dire, si ce n'est que le SAV est incapable de déterminer quel composant ou puce est HS ... c'est assez déplorable quand on connais le prix de ces composants, ça veut surtout dire qu'ils n'ont pas les compétences ou les composants en stock pour le dépanner... ça me débecte.
Hormis la foudre ou une mauvaise alimentation il n'y a rien qui puisse flinguer une carte mère entière, si ce n'est un défaut de conceptions.

Bref, 5 ans si c'est en utilisation intensive, par les temps qui courent, c'est déjà pas mal !
S'il te convenait, reprends le même, sinon .. pas plus de conseils à donner, si ce n'est de sermonner un peu le SAV ! ^^
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par zikayan »

De mémoire le H5 est limité à 96 khz, et le 192 du H6 c'est quand même bien pour faire des bizarreries avec du pitch extrême ;-)
Sinon les micros de la capsule XY du H6 m'avaient semblé supérieurs en définition.

/edit/ j'ai dit une co***rie, :oops: le H6 est limité à 96 aussi. Mais y'a une différence sur l'enregistrement en multipiste, le H5 ne pouvant pas monter au-dessus de 48, un truc comme ça...
Dernière modification par zikayan le 22 mai 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Brotools »

Alexis a écrit : 22 mai 2018, 21:38 Pfff... une carte mère HS ... ça ne veut juste rien dire, si ce n'est que le SAV est incapable de déterminer quel composant ou puce est HS ... pas plus de conseils à donner, si ce n'est de sermonner un peu le SAV ! ^^
Je suis bien d'accord.
Le hic est que tu dois passer par le distrib' (boutique Le Microphone en l'occurence) pour avoir accès à un SAV qui n'est même plus assuré par Zoom... Donc à part sermonner Le Microphone qui n'y est pour rien, je ne peux pas faire grand chose. Plaisir des intermédiaires.....

Sinon, oui, j'ai effectivement lu que c'était principalement les micros qui étaient en dessous. Mais je crois qu'ils sont compatibles entre modèles et j'ai, donc, celui du H6. Je n'avais en revanche pas pensé à une limitation de fréquence max...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par zikayan »

C'est bien ça, en projet mutlipiste le H5 est limité à 48 khz, ce qui, te connaissant, sera vite une limite pour des enregistrements à vocation créative, genre XY+contacts. Ou pour du field recording 4.0 en 96khz.

Sinon, désolé pour ton H6 :(
En même temps, j'en ai vu deux revenir d'un tournage extrême (températures et humidité) en parfait état de marche, et je connais quelques zooms H4 absolument increvables malgré les tortures infligées par plusieurs promos d'étudiants... la faute à pas de bol probablement. RIP.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Brotools »

Ah oui, autant j’aurais pu me contenter du 96Khz, mais 48 max, ça va pas être possible. Merci pour l’info.

Pour le reste, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent en terme de rapport qualité/prix/encombrement.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par GonZo_ »

Mon H6 a survécu à la vase normande, à la mer méditerranée donc j'ai bien envie de te dire... d'en reprendre un ;)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Brotools »

C’est fait depuis hier. ;-)
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Message non lu par Poupi79 »

Hello,

Au passage savez vous si il y a des annonces qui ont été faites sur de nouveaux produits à venir dans cette catégorie d'enregistreur ? (zoom ou autre, enfin de "qualité") ? Si oui pour quand évidement ;)
Merci !
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Répondre