Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Thargen
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018, 14:45
Localisation : Toulouse

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par Thargen »

zikayan a écrit : 31 juil. 2018, 17:27 On parle ici d'un CDI de 35h/semaine, 1er job "stable", niveau bac+3 et 1 an d'expérience ?
Du coup il me semble que 1800 à 2000 € bruts par mois, ça serait déjà pas si mal !
C'est exactement ça, effectivement, je pense que déjà 1800 à 2000€ bruts ce serait pas mal, après, avec le coût de la vie plus important sur Paris j'arrive pas vraiment à bien me rendre compte.
zikayan a écrit : 31 juil. 2018, 17:27 Méfie-toi plutôt du profil du poste : tu donnes la description d'un poste "cadre", où il faut a priori prendre beaucoup de décisions, être autonome, avoir de l'assurance, et donc de l'expérience. La tienne me semble un peu juste.
J'attends justement de voir, car effectivement l'intitulé et le descriptif du poste est assez vague.
En tout cas, merci pour ton avis, ils sont tous bons à prendre!
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par jaklagratt »

A Paris c'est surtout le prix du logement qui pose problème. Le reste c'est comme partout ailleurs (ne pas se fier aux légendes urbaine qui entourent le prix de la pinte, tu trouveras plein d'endroits pour boire et manger pas cher :D ) Tu es jeune donc une bonne colloc avec des gens bien et c'est plié !

Sinon d'accord avec Zikayan, sur ce que tu peux obtenir. Penses aussi à jeter un œil sur le CA/Bénéfices/effectif de la boite en question, ça te donnera une idée de l'argent qu'ils brassent (ou pas) et donc de mieux te positionner. On n'a en général pas les même prétentions pour un job dans une pme ou une multinationale :) Et penses bien à demander pour le remboursement du titre de transport et les tickets resto. Ce genre de choses font la différence quand on est juste en fin de mois.

C'est déplorable de commencer sa carrière avec un salaire si bas, mais on est tous (en tout cas ma génération) passez par là. Peu de métiers du son n'échappent à cela malheureusement. En tout cas autant de polyvalence sur un poste cela ne peut être que bénéfique, car la polyvalence et la débrouillardise sont deux qualités plutôt recherchées. Bon courage !
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par Maaza »

C'est plutot pas si mal pour ta faible experience - et ce n'est pas péjoratif quand je dis faible -
puisque le CDI t'apporte une certaine sécurité et un accès à des choses que nous pauvres intermittents n'ont que très peu accès : les crédits par exemple... ou la location d'un logement et l'assurance de ne pas te faire virer du jour au lendemain.

Après le défaut que je vois dans cette cdisation du métier d'ingé son, c'est qu'il va falloir que tu arrives à telle heure le matin et que tu repartes à telle heure le soir.
Quid des projets annexes dont un ingé son a grandement besoin?
Il faudra y travailler le week-end, ou le soir.

Quand j'ai commencé ce métier je me suis toujours dit que ce que j'aimais c'était avoir une certaine liberté de calendrier et être en CDI ça veut aussi dire être sous les ordres à 100 % d'un patron
Thargen
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018, 14:45
Localisation : Toulouse

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par Thargen »

jaklagratt a écrit : 31 juil. 2018, 18:54 Sinon d'accord avec Zikayan, sur ce que tu peux obtenir. Penses aussi à jeter un œil sur le CA/Bénéfices/effectif de la boite en question, ça te donnera une idée de l'argent qu'ils brassent (ou pas) et donc de mieux te positionner. On n'a en général pas les même prétentions pour un job dans une pme ou une multinationale :) Et penses bien à demander pour le remboursement du titre de transport et les tickets resto. Ce genre de choses font la différence quand on est juste en fin de mois.
Je vais jeter un oeil à tout ça, effectivement, je pourrai un peu plus me faire une idée même si à mon avis ça brasse pas mal! Tickets resto et titres de transport ce serait vraiment cool aussi !
Maaza a écrit : 31 juil. 2018, 19:12 C'est plutot pas si mal pour ta faible experience - et ce n'est pas péjoratif quand je dis faible -
Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal, je sais justement que j'ai assez peu d'expérience. ^^
Maaza a écrit : 31 juil. 2018, 19:12 Quand j'ai commencé ce métier je me suis toujours dit que ce que j'aimais c'était avoir une certaine liberté de calendrier et être en CDI ça veut aussi dire être sous les ordres à 100 % d'un patron
Comme tu l'as dis précédemment, c'est aussi l'assurance d'une rémunération constante chaque mois, de pouvoir avoir des projets financiers etc que, personnellement, je préfère. Après le patron, c'est comme partout, y'en a des bons et des moins bons, on verra ce que le tirage va donner ^^
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par Maxwyme »

J'ai commencé en CDI il y a 11ans à 24k bruts/an après mes études, et c'était loin d'être dégueulasse comparé à ce qu'on pouvait trouver en région parisienne! Tu te poses, tu apprends, tu fais ton trou, tu es patient, il faut bien commencer quelque part!

Bonne chance pour l'entretien déjà! ;)
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Message par Chewby »

Hello, je déterre le post,
Pour ma part j'ai eu un CDI il y a 4 ans en tant que mixeur junior TV dans une boite de post production.
Salaire de 2100 brut par mois de mémoire (1550e net?) basé sur 37h (35h+2h supplémentaires), le restes des heures supplémentaires n'étaient pas payés (et rarement récupérés), remboursement de la moitié du passe navigo (mais c'est obligatoire pour l'entreprise de toute façon) tickets restaurants de 7,5e, pas de prime, pas de 13e mois.
Faut se serrer la ceinture clairement, mais c'est franchement formateur de se retrouver à temps plein devant un protools, à mixer tout types de programmes, et à avoir des studios sous la mains pour tester des nouvelles choses.
Une fois que tu te sent vraiment en confiance, tu as déjà un réseau de clients, de collègues intermittents, ya plus qu'à voguer de tes propres ailes.

Donnes nous donc des nouvelles Thargen !
Répondre