Auto Align Post - Alignement de phase

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Alignement de phase

Message non lu par Brotools »

Pour ceux qui l'ont, pourriez vous tester le processing en clip by clip et avec poignée et dire si ça fonctionne, particulièrement en prenant plusieurs séquences d'un coup (genre tout le film avec la perche A puis tout le film avec la perche B). Parceque s'il faut processer séquence par séquence, c'est mieux qu'à la main, mais moins bien que si on peut lancer le process pendant le déjeuner et conserver les edits originaux ET des poignées... :mrgreen:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Alignement de phase

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 30 août 2018, 13:51 Pour ceux qui l'ont, pourriez vous tester le processing en clip by clip et avec poignée et dire si ça fonctionne, particulièrement en prenant plusieurs séquences d'un coup (genre tout le film avec la perche A puis tout le film avec la perche B). Parceque s'il faut processer séquence par séquence, c'est mieux qu'à la main, mais moins bien que si on peut lancer le process pendant le déjeuner et conserver les edits originaux ET des poignées... :mrgreen:
Oui Oui, cela fonctionne, sur les originaux en entier aussi, c'est pour cela que j'ai parler du retour du repiquage, sans doute avec un trop grand enthousiasme, mais cela fonctionne.

Je viens d'essayer sur un documentaire, long entretien, sur des clip de plus de 15 minutes, il recale tout :-)
Les hf sont inversés électriquement, il les repère ...

Bref, sauf situation vraiment limite genre bord de mer perche avec rien comme signal utile, la il rame un peu, mais bon ... Par contre dans une voiture, un perche fixe au centre et 4 hf, il recale bien, les hf sont déjà bien propre à la prise ...

Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de perche A et B, mais en général dans les cas de prise ou il y a deux perche, personnellement je recale tout par rapport à la perche principal, je vois la perche B comme un micros supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Alignement de phase

Message non lu par Brotools »

Je parle de A/B (voire ABC, voire ABCD...) car c’est comme ça qu’on bosse en long.
Une première séquence cuisine par exemple va être en A (piste 1 à 5 par ex, perche et HFs) et la séquence suivante, extérieur ville par exemple basculera en B (piste 6 à 10 par ex).
Vu le fonctionnement du plug (avec piste « key »), je pense qu’on devra traiter par « groupe », A puis B puis....., avec la perche comme key donc.
Plus clair?...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Alignement de phase

Message non lu par Brotools »

(Enfin je dis « en long » mais je devrais plutôt dire « en fiction »...)
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Alignement de phase

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 30 août 2018, 19:37 Je parle de A/B (voire ABC, voire ABCD...) car c’est comme ça qu’on bosse en long.
Une première séquence cuisine par exemple va être en A (piste 1 à 5 par ex, perche et HFs) et la séquence suivante, extérieur ville par exemple basculera en B (piste 6 à 10 par ex).
Vu le fonctionnement du plug (avec piste « key »), je pense qu’on devra traiter par « groupe », A puis B puis....., avec la perche comme key donc.
Plus clair?...
Oui tu parles déjà de pistes organisées, ok.

Je peux faire le test si on route toutes les pistes perches sur un bus PERCHE et voir si il comprend la key sur ce bus ...

Personellement je fais toutes ces opérations sur des pistes Travail et puis seulement je les mets sur les pistes avec l'organisation que veux le mixeur, par ABCDE ou par Perches et hf par personnage, chaque mixeur a ses préférences ...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Message non lu par oudi »

hello tous...
je viens de tester la bête.
sur une série où par faute de temps nous laissions le recalage à la trappe.

j'ai pris la session complète 23mns.
je lui ai mis en témoin la perche et après j'ai audiosuite tout les hf .
en lot donc à l'aveugle.
et bien chapeau, le résulta est tout simplement fou.
je n'avais jamais entendu les directs comme ça.
j'ai bien ecouté mes hfs et rien d'audible.
donc j'ai mis 10mns a remettre mes 23 mns de direct en phase.
(même le basque réfractaire (par definitions) semblait conquit....c'est dire :D )
cool j'ai gagné du temps mais je vais perdre des jours de tafs.

la question est, comment allons organisé ça vis a vis des prod????

j'avoue que sur un long pas marrant de remettre en phase mais bon c'est du taf, et bien content d'avoir une semaine de plus pour ça.Et qui au passage me permet de cleaner en core un peu plus mes directs.
Après comment gérer pour que ce temps on puisse en profiter pour aller plus loin dans le travail?!?
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Message non lu par Mix7 »

la question est, comment allons organisé ça vis a vis des prod????
Bien, vu le nombre croissant de confos et de "ruff" mixs pour des visions débiles ...
pour moi cela ne change rien.

Je ne pense pas que le montage direct ne soit qu'une succession d'étapes techniques que l'on peut "chronométrer".

Je n'ai aucun mal à défendre cela face à une prod.
Mais bon, j'ai pris de l'age et un peu de poids :lol:
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Message non lu par aXLsound »


Mix7 a écrit :
Bien, vu le nombre croissant de confos et de "ruff" mixs pour des visions débiles ...
pour moi cela ne change rien.
Je suis d'accord, pour moi ça ne doit pas remettre en cause les temps de montage et j'espère que ça ne sera pas ...

Il ne faut pas laisser les prods vouloir tout raccourcir parce que tel ou tel plug/outil existe ....


Envoyé de mon OnePlus 3T en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Message non lu par oudi »

je suis bien d'accord avec vous ...
mais la lutte va être hard.
si on propose 5 jours pour les directs ou d'autre propose 3.....
une nouvelle fois à nous d'être soudé....
ce qui reste une funeste blague.
comme dirait notre ami :-(
je dis ça je dis rien.
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Message non lu par Brotools »

Ben déjà, personne ne nous oblige à dire aux prods que l’outil existe. RX existe depuis belle lurette et un max de clients continuent à s’étonner quand on leur clean un direct pas très... clean.
Et même s’ils en entendent parler, il faut faire de la pédagogie et leur expliquer que ça va juste débloquer du temps pour aller plus loin dans le montage.
D’autant que, comme le relève très justement Olivier, on a déjà perdu du temps de travail avec cette « mode » de continuer à modifier le montage après que le travail sur le son aie commencé, cet outil nous en fera juste récupérer un peu.
Répondre