Enceintes directives news

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Kajou
-20 VU
-20 VU
Messages : 43
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

Enceintes directives news

Message non lu par Kajou »

Bonjour à tous,

Je vais participer à une installation en pleine forêt pour un festival et je m'étais dit que pour la diffusion de ma création sonore j'allais louer 1 ou 2 enceintes directive avec un caisson de basse.

Cependant c'est la première fois que j'utilise ce procédé et j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience et savoir surtout si ça fonctionne couplé avec un caisson de basse car de ce que j'ai pu lire c'esr que la plupart des modèles coupe aux alentours de 300 - 400hz ce qui est assez embêtant.
Et enfin savoir si ça fonctionne dans un environnement extérieur comme une forêt..

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Enceintes directives news

Message non lu par sigir »

Quels références d'enceintes tu envisages ?
Régis Fraisse
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Enceintes directives news

Message non lu par studio CP »

une installation en pleine forêt
Tu compte alimenter l'ensemble avec un générateur électrique?

Si oui, ne néglige pas ce point car souvent ils délivrent du courant de piètre qualité qui peut faire de gros dégâts sur les enceintes.

Le choix de ton système doit être fait en fonction de ce que peut délivrer le générateur.

Le son en forêt est très réverbéré à cause des nombreux arbres. Donc en terme de directivité, c'est un environnement assez difficile à gérer.

Pour de la sonorisation en extérieur on a pas fait mieux que le line array pour l'instant. Ils en existent au format "mini" si tu as un petit budget.
Répondre