Nagra E

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Nagra E

Message non lu par Accenteur »

Bonsoir.
Il y a un mois et demi, je cherchais un Nagra E d'occasion pour lire de vieilles bandes et pouvoir les copier.
Je tombe sur le site ATC basé à côté de Bordeaux qui en propose 3 à 300euros HT.
Comme on ne peut pas commander en ligne, j'envoie un mail. Après quelques semaines sans réponse, je téléphone. La secrétaire me signale que toute l'équipe est occupée sur le terrain et me conseille de rappeler fin août. Un deuxième mail ne donne rien et aujourd'hui, le 3ème mail pour demander si il vende toujours ou si je dois aller voir ailleurs. Un gars me répond "Il serait préférable que vous la trouviez ailleurs , désolé je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper !"
Vraiment très commerçant comme réaction d'une boîte qui se fout royalement des clients particuliers il me semble.
Gérard
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nagra E

Message non lu par Jan »

Si je ne me trompe pas, cette entreprise est en liquidation depuis février 2017.

https://www.societe.com/societe/atc-bor ... 41744.html
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Re: Nagra E

Message non lu par Accenteur »

Merci Jan.
Effectivement, ça explique cette réaction.
Bon, il faut que je cherche ailleurs.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Nagra E

Message non lu par vinc »

Tu peux lire les bandes enregistrées sur un Nagra E avec un IVS ou un IV2, un revox, un studer. Dans l'idéal il faudrait qu'il soit réglé pour la même bande.
Si tu es sur Paris, et que tu n'as pas trop de bandes à numériser, je peux sans doute t'aider
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Re: Nagra E

Message non lu par Accenteur »

Merci vinc pour la proposition.
Je suis proche de Dijon. Ces bandes, enregistrements de chants d'oiseaux ont été prises avec un Nagra III qui ne fonctionne plus maintenant. Le faire réparer me couterait trop cher. A 300 ou 400 euros, c'était une bonne occasion de numériser une dizaine de bandes. Je vais attendre ou contacter Nagra pour savoir si ils n'auraient pas dans la cave un magnéto qui ferait l'affaire.
Gérard
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nagra E

Message non lu par Jan »

Tu peux aussi essayer de contacter la radio locale de Radio France. Ils n'utilisent plus de Nagra analogiques, mais ils en ont sans doute encore à disposition et pourraient peut-être t'en prêter un, qui sait ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Re: Nagra E

Message non lu par Accenteur »

Oui, je leur ai envoyé un mail, on verra bien.
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Re: Nagra E

Message non lu par Accenteur »

Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints dit-on. J'ai contacté Francis Guerra chez Nagra France et il m'en a trouvé un. Toujours aussi efficace et réactif.
Gérard
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nagra E

Message non lu par Jan »

Hélas, les passionnés du son sont de plus en plus rares dans les locales de Radio France...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre