Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Zop

Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Zop »

Bonjour à tous,

Me voilà devant la Mixy et le Zoom H6.
Comment bien les configurer pour l'enregistrement de 2 pistes mono ?

J'ai testé:
Mixy: sortie XLR 5 vers XLR 3 => en entrée dans le H6.
Ça fonctionne.
J'ai lu sur ce forum, dans un exemple de mixette + H4 qu'il valait mieux utiliser la sortie Line. Est ce vrai pour la Mixy ?

Plusieurs questions:

- Est-il possible d'utiliser les 3 entrées de la Mixy en mono (1 perche / 2 HF par exemple) ?
- Quels sont les réglages de gain de sortie conseillés pour entrer dans le H6 ?
- Dans le menu "Outputs", faut-il que je choisisse le mode "Pro" ou "Consumer"
- Je pensais qu'une fois les deux appareils couplés, le niveau d'entrée du Zoom ne pourrait plus être modifier, complètement faux ?

D'une manière générale, si vous avez testé cette config et que vous avez des conseils, je suis preneuse !
merci par avance,
Zoé
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Jan »

Ne connaissant pas les Zoom, je ne peux pas en dire grand chose, mais concernant la Mixy :
- Est-il possible d'utiliser les 3 entrées de la Mixy en mono (1 perche / 2 HF par exemple) ?
Oui, chaque entrée peut être routée à gauche, à droite et au centre. Tu peux aussi utiliser les sorties directes à -10dBV en asymétrique sur le connecteur Hirose 5 points. Mais il faut se procurer un câble idoine, pas donné, ou le faire soi-même, mais c'est pas facile facile.
Dans le menu "Outputs", faut-il que je choisisse le mode "Pro" ou "Consumer"
Cela ne concerne que la sortie numérique, et donc dépend de l'enregistreur avec entrée numérique que tu utilises.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Jan »

J'ai lu sur ce forum, dans un exemple de mixette + H4 qu'il valait mieux utiliser la sortie Line. Est ce vrai pour la Mixy ?
Oui, sinon, cela reviens à passer deux fois dans un préampli micro. Ceux de la Mixy sont très bien, et certainement au dessus de ceux du Zoom.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Zop

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Zop »

Merci Jan pour toutes les infos !
J'ai effectivement un câble Hirose 6 points vers 3 XLR mâle 3 points.
J'ai testé la sortie Direct de la Mixy en Hirose et l'entrée XLR du Zoom, j'ai un gros grésillement quand j'écoute la sortie casque du zoom Zoom.
Grésillement que j'entends alors même que je ne monte pas le potard du micro qui entre dans la mixy..
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Jan »

Aïe, il y a une couille dans le paté. Je suis loin de mes bases sans ma Mixy, je ne peux rien vérifier, il va falloir patienter.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Anto-Z
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2018, 21:28
Localisation : Paris

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Anto-Z »

Bonsoir,
Si je dit pas de bêtise (ce qui reste à prouver) la sortie Hirose de la Mixy sort de l'AES non ?
La sortie Stéréo out se fait sur le XLR 5 broches.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par vinc »

"Comment bien les configurer pour l'enregistrement de 2 pistes mono ?"
Oui c'est en théorie possible. Sur la doc du H6 on lit : Niveau d’entrée maximal : +22 dBu (atténuateur activé). Et ca ne devrait pas "grésiller".
Donc activer l'atténuateur et aligner les niveaux du H6 avec la Mixy.

"un câble Hirose 6 points vers 3 XLR mâle 3 points.
J'ai testé la sortie Direct de la Mixy en Hirose et l'entrée XLR du Zoom, j'ai un gros grésillement"


Sur l'hirose 6 il y'a une sortie AES (dans cas logique que cela ne soit pas audible en analogique) et les sorties directes PFL. Ca dépend donc de ton câble mais s'il ny' a qu'une XLR3 cela ressemble fort à la sortie AES.

Tu devrais regarder la doc très bien faite et ... en français de cette excellente mixette.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Jan »

Anto-Z a écrit : 10 sept. 2018, 21:36 Bonsoir,
Si je dit pas de bêtise (ce qui reste à prouver) la sortie Hirose de la Mixy sort de l'AES non ?
La sortie Stéréo out se fait sur le XLR 5 broches.
Comme le dit Vinc, sur cette Hirose 5 points, un point est une masse, un second est la sortie AES asymétrique, et les trois autres sont des sorties directes en asymétrique à -2dBu (logique vu que c'est de l'asymétrique). La XRL-5M offre les deux sorties ligne G & D, post fader donc.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Anto-Z
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2018, 21:28
Localisation : Paris

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Anto-Z »

Jan a écrit : 12 sept. 2018, 09:34 Comme le dit Vinc, sur cette Hirose 5 points, un point est une masse, un second est la sortie AES asymétrique, et les trois autres sont des sorties directes en asymétrique à -2dBu (logique vu que c'est de l'asymétrique). La XRL-5M offre les deux sorties ligne G & D, post fader donc.
Au temps pour moi
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

Message non lu par Jan »

Et au temps pour moi, c'est bien une six points et pas un cinq points. Et l'AES est symétrique.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre