Et Izotope RX7, on en parle?...

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

Hello,

Je fais suite aux discussions concernant Auto Align Pro de Soundradix et au mélange d'émerveillement et de crainte face à ces nouveaux outils.

J'ai récemment upgradé mon RX5 en RX7 et suis assez halluciné par les nouveautés proposées.
Déjà, pas mal de modules anciennement uniquement disponibles dans l'application en stand alone sont désormais disponibles directement dans Pro Tools. Pratique.
Mais surtout (peut être cela existait t'il déjà en 6), je suis bluffé par l'outil de denoise spécial "HF qui frotte", par celui qui permet de fermer une phrase quand elle est restée ouverte (cas classique du monteur qui finit une interview avec un mot en l'air, et pas fermé), le module permettant d'atténuer (ou d'accentuer) la voix dans une musique, ou encore, et là on touche carrément à la SF, au "Repair Assistant", sorte d'assistant virtuel qui analyse un clip et propose plusieurs options de nettoyage. :shock:

C'est incroyable les progrès qu'arrivent à faire les développeurs, et en même temps, ça peut sembler très inquiétant...
Pour ma part, je me réjouis plutôt de ces innovations qui, bien maitrisées, vont, à mon sens, nous faire gagner du temps pour faire des choses plus intéressantes/créatives mais il faut reconnaitre qu'en de mauvaises mains, ce type d'innovations pourraient aussi avoir un effet assez néfaste (entre le nettoyage outrancier d'un mauvais opérateur, ou, comme on l'a déjà évoqué, la tentation de certaines prods de s'appuyer là dessus pour faire baisser les temps de travail).

A suivre et bienvenue dans le futur! :mrgreen:
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par o-matic »

Salut !
J'ai acheté RX7 Lundi dernier soit 12 heures après avoir vu les vidéos. 8)
Le "DialogueContour" testé hier en présence de 2 réalisateurs nous a laissé bouche(s) ouverte(s)... On s'est rendu compte qu'on aurait pu l'utiliser sur une réplique du film qu'on venait de finir de mixer ! J'ai comme l'impression qu'ils vont assez vite en avoir besoin en cabine de montage image... C'est très transparent et redoutablement efficace.
Je suis intrigué par le batch de repair qui propose des traitements après analyse. Pas encore testé.
Et le "Vocal Removal" ? Ca aussi ça va sauver des vies à des ingé musique...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

Ah oui, pour enlever les repisses indésirables, j’ai vu ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Maxwyme »

Le Repair Assistant est effectivement complètement barge...

J'ai fait des tests sur des musiques bien connues pour par exemple enlever le chant... ça marche, et pas qu'un peu. Vous imaginez c'que ça veut dire ????? Soirées karaoké ! :lol:
Sérieusement je sais pas comment ils font... ce genre d'outil on en a forcément déjà discuté entre étudiants ou collègues, sauf que ça relevait du fantasme.

Non vraiment comme BroTools je trouve ça ouf de partout... J'avais fait l'impasse sur la 6ème mouture mais là c'est une vraie tempête de trucs innovants qu'ils nous ont fait, je ne teste la chose que depuis 2 jours, du coup BroTools c'est quoi l'outil pour les fins de phrase dont tu parles ??

Possédant la PPS je passe aussi en version 3 et j'obtiens Neutron 2 advanced dans la foulée... J'utilisais beaucoup RX Final Mix sur mes stems/auxs mais celui-ci va tellement plus loin... (genre l'auto-suggest sur le même principe que le repair assistant, juste dingue...) et Insight a également fait peau neuve, c'était indispensable et ça l'est encore plus.

Ca reste de l'update assez coûteuse (même en promo) mais pour le coup, on en a pour son argent, de quoi tenir jusque RX10.

En tout cas tout ceci peut laisser à penser qu'IzoTope s'est vraiment fait damer le pion par SoundRadix concernant la remise en phase, c'est réellement étonnant qu'ils n'aient pas eu l'idée avant étant donné leur implication dans ce qui fait nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

Pour les fins de phrase, c’est Contour.
Y’a une vidéo sur leur site si tu veux voir ça.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Amot »

Même que constat que Brotools. C'est oufissime je trouve. Je viens de RX5. Et dialogue Isolate....
Vous prenez quoi pour les frottements? Pas encore fait le test.
cazeysan
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 19 sept. 2018, 15:25
Localisation : Toulouse

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par cazeysan »

Hallucinant :shock:
Viens par là, c'est pareil !
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par studio CP »

RX6 était déjà super pratique pour récupérer des prises de home studistes ratées, mais alors avec cette nouvelle version on passe clairement dans le turfu 2.0.

L'outil "music rebalance" m'a scotché, je me demande comment ils ont réussi ce tour de force oO
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

Amot a écrit : 26 sept. 2018, 11:25 Même que constat que Brotools. C'est oufissime je trouve. Je viens de RX5. Et dialogue Isolate....
Vous prenez quoi pour les frottements? Pas encore fait le test.
C'est le plug De-Rustle.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur des frottements de HF mais je viens de l'essayer sur du vent trop présent dans un micro (vous savez le fameux "frrrrheeuuuuoouuutcchhhh") et, surprise, ça marche pas mal du tout! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Axs »

Brotools a écrit : 27 sept. 2018, 17:07 mais je viens de l'essayer sur du vent trop présent dans un micro (vous savez le fameux "frrrrheeuuuuoouuutcchhhh") et, surprise, ça marche pas mal du tout! :shock:
Je crois que le De-Wind sert justement pour ce type de cas :D
Axel
Répondre