Gestion des database pour le montage son

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
MedeC

Gestion des database pour le montage son

Message non lu par MedeC »

Bonjour à tous,

Etant de plus en plus amené à bosser de mon côté pour effectuer du montage d'amb/fx, je cherche un bon moyen de gérer les métadonnées pour les diverses recherches que j'aurai à effectuer dans ma sonothèque perso.
J'ai lu différents sujets sur le site concernant les possibilités avec Sound Miner, Audiofinder et d'autres.
Mais j'ai encore questions, notamment concernant la gestion des database.

1)Concernant le workspace Protools, peut-on exporter/sauvegarder des database (contenant par exemple les metadata de ma banque de son) pour pouvoir les utiliser sur d'autres stations?

2) SoundMiner, Basehead, (ect...) propose d'enregistrer ces database/list, y aurait-il une compatibilité de ces databases entre différents soft? Par exemple, si je sauve une liste sur Audio Finder, dans laquelle j'ajoute les metadata pour chaque son, pourrais-je ouvrir cette liste sur le SoundMiner du bureau si je veux utiliser ma sonothèque ailleurs ?

Merci d'avance! A bientôt!

Médéric
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Gestion des database pour le montage son

Message non lu par studio CP »

Hello Médéric,

Sur davinci resolve (qui est gratuit) tu as un excellent système de métadonnées pour gérer tes médias (vidéo et son).

Par contre je ne sais pas du tout si la base de donnée est exploitable sur protools.

Le site de : davinci resolve.
Un article sur : les métadonnées.

Bon courage pour tes recherches.

Musicalement
Répondre