grosse ferraille

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
tomtom
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 20 août 2005, 17:22

grosse ferraille

Message non lu par tomtom »

salut

Je cherche à fabriquer un son d'une horloge gigantesque genre 100 mètre de hauteur! ...
l'idée n'est pas d'être réaliste.
- énorme roue cranté
- grincement de ferraille énorme
- frottement des roue sur une surface
- cliquetis de chaine (très grosse) passant ds des guides
...
je cherche des méthodes. :?:

par exple: est ce que en enregistrant des grincements de moulin à café, des bruits de petites chaines ... en pitchant ou ralentissant ces matières j'aurai qq chose de convaincant ?

merci
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: grosse ferraille

Message non lu par Burns »

Salut, welcome sur SDO

essaye dans les ponts levis, y a du gros grincement, un peu de bois, et beaucoup de chaine et engrenage.
Soit t'as déjà enregistré ça, soit tu trouveras dans les bonnes séries....
faire un tour dans les chaines de montage et pour finir, un bon gros moulin à vent...
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: grosse ferraille

Message non lu par Dorian »

Et une fois que tu as les matières, n'hésites pas à pitcher dans le grave, à ajouter des reverbs, voir même à saturer quelques "peaks".
Il y a des sons tout faits qui colleraient bien (au hasard dans la 6039 ou 6040), mais c'est bcp moins fun.

Bye.
Répondre