Sorties pour PAD Arte

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 09 sept. 2007, 12:08

Sorties pour PAD Arte

Message non lu par sylvainmoreau »

Salut,

Je viens de voir sur le plateforme d'upload d'Arte qu'il faut fournir trois audios VF ; musiques + effets ; dialogues seuls.

Je suis surpris qu'il n'y ai pas de Vi.
Et pour "effets" ça comprend les ambiances j'imagine ?
Mais dialogues.. qu'est-ce qu'on mets dedans ? J'ai des dialogues qui ont des ambiances dans les direct.
Qq peut me dire ?

Et aussi les "stems" doivent aussi être alignés -23LU et true peak ?
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Sorties pour PAD Arte

Message non lu par MarcV »

sylvainmoreau a écrit : 13 nov. 2018, 13:59 Salut,

Je viens de voir sur le plateforme d'upload d'Arte qu'il faut fournir trois audios VF ; musiques + effets ; dialogues seuls.

Je suis surpris qu'il n'y ai pas de Vi.
Et pour "effets" ça comprend les ambiances j'imagine ?
Musiques + effets c'est la mauvaise traduction de l'anglo-saxon "Musics & effects". C'est une VI

sylvainmoreau a écrit : 13 nov. 2018, 13:59Mais dialogues.. qu'est-ce qu'on mets dedans ? J'ai des dialogues qui ont des ambiances dans les direct.
Qq peut me dire ?
Je suppose qu'il est question d'y mettre les dialogues Off (genre commentaires et autres voix off), pas les directs.

sylvainmoreau a écrit : 13 nov. 2018, 13:59Et aussi les "stems" doivent aussi être alignés -23LU et true peak ?
Non.
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 09 sept. 2007, 12:08

Re: Sorties pour PAD Arte

Message non lu par sylvainmoreau »

MarcV a écrit : 13 nov. 2018, 18:51 [
Musiques + effets c'est la mauvaise traduction de l'anglo-saxon "Musics & effects". C'est une VI
Dam.. c'est super inquiétant.
Ok merci pour ton aide.
Répondre