Soundminer V5 beta

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Soundminer V5 beta

Message non lu par bengeron »

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de soundminer est en chantier, la version 5 compatible 64 bit.

Merci Olaf pour l'information.

Vous pouvez la demander en beta test si vous possédez une licence de la version 4.5.

Les informations sont ici

Les databases ne sont plus les sous le même protocole, il faut les recréer ...

En test, depuis 30 minutes chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par Brotools »

C'est tentant mais, en pleine post prod' de long, je crois que je ne vais pas tenter le diable... :twisted:

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par Brotools »

(et n'hésite pas à nous faire des retours...)
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 26 nov. 2018, 13:15 C'est tentant mais, en pleine post prod' de long, je crois que je ne vais pas tenter le diable... :twisted:

Merci pour l'info.
Moi, je commence en "principe" dans une semaine, j'ai encore un peu de temps pour faire joujou :D

Pour info, la 5 fonctionne sans abimer les infos de la 4.5, c'est à dire les dossiers support soundminer ne sont pas les mêmes. Donc la version 4.5 et la 5 cohabitent dans une même machine ...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par Brotools »

Ah Ok, je note.
Ceci dit, j'ai regardé vite fait les nouveautés et, à part le 64bits et le sampleur (dont je ne suis pas convaincu de l'utilité), ça n'a hélas pas l'air d'avoir bcp changé.
Toujours pas d'ascenseur AVEC FLECHES dans la fenêtre principale (pratique quand on veut descendre ou monter de qqls lignes sans utiliser la molette de la souris, le truc de base d'une fenêtre Mac OS quoi) et, j'en ai peur, toujours le même moteur de recherche assez primaire qui ne donne aucun résultat si on oublie par exemple l'espace entre deux mots ou qui ne propose rien si on fait la moindre faute (quand tu vois la puissance de celui de Google par ex, ça laisse rêveur)...
C'est plutôt là dessus qu'ils auraient dû bosser à mon sens...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par bengeron »

Les flèches des ascenseurs ont disparus depuis près de "6 ans" ? de l'os d'apple, cela n'a rien avoir avec soundminer ... Mais tu as besoin de cela pourquoi ? les flèches du clavier fonctionne très bien pour cela, non ?

64 bit, obligé car bientôt plus rien ne tournera en 32 bit, de plus pour être compatible avec le nouveau PT 2019 et mojave, cela va devenir obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par Brotools »

Mojave... ou pas.

Moi je reste en PT 2016! :mrgreen:

(pour les flèches, c'est un détail certes mais je trouve ça très pratique pour naviguer doucement, sans molette, de ligne en ligne, un peu comme dans PT).

Et pour le moteur de recherche, je continue à penser qu'il pourrait nettement être amélioré.

Bon, OK, post pas très utile j'en conviens, mais j'aurais attendu un peu plus pour une appli' qui se renouvelle quand même très peu, tant au niveau graphique (bloquée en 90) qu'ergonomique.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par olafnoise »

au moment de la re-création de ma database principale, environ 1200 sons (tous mono) n'avaient plus de description .... rescan .... niet
ma database en V4.5 n'avait pourtant pas de "dirty records"
en forçant une reembed de ces fichiers en 4.5 les descriptions sons réapparues dans la 5 (après quelques plantages et un rapport envoyé à SM)

Vous avez çà?

Ølaf
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par bengeron »

olafnoise a écrit : 26 nov. 2018, 19:00 au moment de la re-création de ma database principale, environ 1200 sons (tous mono) n'avaient plus de description .... rescan .... niet
ma database en V4.5 n'avait pourtant pas de "dirty records"
en forçant une reembed de ces fichiers en 4.5 les descriptions sons réapparues dans la 5 (après quelques plantages et un rapport envoyé à SM)

Vous avez çà?

Ølaf
Tu entends quoi par re-création de ta database ?

Personnellement, j'embedded systématiquement tout ce que j'encode dans SM.

En tout cas, ici si je crée une nouvelle database dialog avec toutes les options, et que je dépose mes dossiers de sonothèques, SM5 retrouve toutes mes informations, mais cela me semble normal vu que toutes les informations sont embedded dans mes sons.

SM5.0b291, PT 2018.10, hig sierra 10 13 3
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer V5 beta

Message non lu par olafnoise »

Oui mais non
Pour essayer la V5 j'ai rescané ma sonothèque (où tout est embeddé bien sûr) et il m'a zappé pas mal de descriptions (sons mono uniquement)
et vu les plantages qui ont suivi, je pense qu'il y a un petit loup quelque part

Ølaf
Répondre