Presentation Axiale (sound design mais pas vraiment)

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Axiale

Presentation Axiale (sound design mais pas vraiment)

Message non lu par Axiale »

Bonjour à tou.te.s !

Je suis une étudiante en art (fresque et mosaïque); je bosse sur la musique pour mon diplôme et mes recherches me mènent ici.

Je m'explique :
j'ai choisi de parler de la musique d'Edgar Varèse pour mon visuel final, et en faisant des recherches sur le sonagramme j'ai retenue qu'un logiciel tel que MetaSynth permettait de créer des sons avec des images. Ce qui m’intéresserais c'est le rendu du logiciel sur l'image pour la retranscrire en son. (Bon et puis faut l'avouer, faire joujou avec le son aussi :mrgreen: )

Or je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter ce logiciel et, peut être que j'ai perdu en pratique de p2p, mais je ne le trouve pas. Est ce que qqn connais un logiciel similaire ? Ou bien si qqn à ce logiciel et peux faire la manip avec l'image que je souhaite intégrer et m'envoyer les captures d'écran ?
Je suis sur mac os.

Mis à part ça, j’aime bien bidouiller dans mon coin avec mon mini clavier midi de chez AKAI
Et je suis très intéressée par les liens entre musique et visuels/arts plastiques, si vous avez par ailleurs des références à ce sujet, notamment pour le coté numérique je suis preneuse :)


Bonne journée/nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Presentation Axiale (sound design mais pas vraiment)

Message non lu par Foxp2 »

Audiosculpt de l IRCAM sait jouer à ce jeu.
http://www.forumnet.ircam.fr/fr/produit/audiosculpt/
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre