Le son du Far West

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Le son du Far West

Message non lu par THXmono »

Bonjour à tous,

Je vais travailler très prochainement sur un montage son dont tout l'intérêt sera de reconstituer une petite ville typique de western avec sa rue principale, carrioles,chevaux, cowboys, drugstore, saloon..
Tous les ingrédients y sont déjà, sauf les ambiances 😛
Je suis donc à la recherche de sons seuls vivants variés et adaptés à cet univers si singulier, qu'il ne faudra pas hésiter à exagérer.

La difficulté étant d'avoir des activités humaines extérieures propres avec peu ou pas d'oiseaux, peu d'enfants, pas de moteurs.. dans un monde de poussière et de chaleur. (Bye bye mes belles calèches sur pavés)
Et le moins évident à mon avis,des wallas qui donneront le bon ton.
Pour la partie trucs qui roulent et chevaux, je ne devrais manquer de rien.

Si vous avez des sons seuls de votre cru ou des ambiances de tournage qui se rapprochent de ça (on oublie les sonotheques commerciales svp) et que vous êtes disposé(e) à les partager je peux vous proposer un échange de sons ou encore une poignée de dollars si vous avez du lourd.

Y a aussi pas mal de plaines mais ça me paraît nettement plus simple.

Sinon vos remarques, idées et expériences concernant le montage son d'un western sont les bienvenues.

Joyeuses Fêtes!
Répondre