Suspension pour Schoeps colette + BBG

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

bon bon j'ai récupéré une cosi : je suis sceptique :

alors déjà, des chiffres :

1/ poids

shure A53 + schoeps W20 + shoeps mini fourrure = 110 gr (ma config d'intérieur)

shure A53 + rycote BBG + rycote grosse fourrure = 170 gr (ma config d'extérieur)

cinela cosi / moyenne fourrure (non changeable) : 210 gr

(là je ne compte pas le cable ni le cmc6mk41 qui sont de toute façon ds chaque config).

-----

deuxième point : le changement de config int/ ext :

ma config actuelle : 5 secondes grand max (je change juste de boule et j'ai des marques sur le micro pour l'ajustement de la boule bbg ou w20 sur le corps du micro. remarque : j'ai l'une ou l'autre boule dans ma poche ou soundbag)

avec un cosi en ext. et ma config d'int. actuelle : 30 bonnes secondes (remarque : je dois ranger la cosi dans le sac d'accessoire -et non ds la poche ou soundbag- car ça prend de la place)

((( je précise bien que ce sont mes choix de config dans mon workflow, dans le cadre du type de tournage que je fais, et que ces choix sont discutables, hein... )))
Dernière modification par 23bertrand le 11 déc. 2020, 09:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

3 / le prix (vérifié sur thoman 2020, mais perso j'ai ces trucs depuis plus de 10 ans)

int = 110 gr = 50 + 160 + 180 = 290 e
ext : 170 gr = 110 + 55 = 165 e (je recompte pas l'a53)
cosi = 210 gr = 540 e
Dernière modification par 23bertrand le 11 déc. 2020, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

remarque : de prime abord la technologie de la cosi parait REMARQUABLE, c'est trop beau, ça sent la technique, l'intelligence et l'inventivité : ma config shure / boules parait ridicule à côté, et avec la cosi, tu "sembles" certain que vu le système, rien ne bougera. bref le principe d'isolation ainsi que les systèmes de serrage semblent magnifiques !
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par henrimic »

23bertrand a écrit : 11 déc. 2020, 09:11 deuxième point : le changement de config int/ ext :

ma config actuelle : 5 secondes grand max (je change juste de boule et j'ai des marques sur le micro pour l'ajustement de la boule bbg ou w20 sur le corps du micro. remarque : j'ai l'une ou l'autre boule dans ma poche ou soundbag)

avec un cosi en ext. et ma config d'int. actuelle : 30 bonnes secondes (remarque : je dois ranger la cosi dans le sac d'accessoire -et non ds la poche ou soundbag- car ça prend de la place)

((( je précise bien que ce sont mes choix de config dans mon workflow, dans le cadre du type de tournage que je fais, et que ces choix sont discutables, hein... )))


C'est certain, on a tous nos méthodes et habitudes. Ce qui convient à l'un ne sera pas forcément le bon choix pour l'autre. Dans mon cas, ce sont deux kits différents pour INT / EXT avec un "Quicklock" pour un changement rapide, et une fixation velcro à ma sacoche pour attacher le micro qui n'est pas sur la perche.
L'important c'est de se sentir confort avec l'équipement avec lequel on fait corps.
C'est pour cette raison par exemple que je reviens toujours à ma vieille sacoche Kortwich, alors qu'on ne les fabrique plus et qu'il existe des tas de nouveaux sacs, apparemment si complets, mais au final tellement lourd....
Mais bon, ce n'est pas un sujet sur les sacoches :?

Bonnes recherches !
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

très intéressant !

après j'ai pas précisé mais sinon j'ai aussi un kit B, le kit kmr81/gélule sehnn / cheveux long de raoult (350 kg à vue de nez euh à bout de bras je voulais dire) pour des extérieur velu, mais là je restais sur du pur int /ext "simples" où j'ai envie de rester en hypercardio court (aka pas décéder des bras / dos).

tu veux dire que tu as un micro en double ou que tu choisis un autre mic en extérieur ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par henrimic »

23bertrand a écrit : 11 déc. 2020, 12:51
tu veux dire que tu as un micro en double ou que tu choisis un autre mic en extérieur ?

ça dépend vraiment des tournages, parfois c'est le même type de micro, et parfois un MK41 en intérieur et un DPA 4017 en extérieur, il n'y a pas vraiment de systématique.
J'opterai pour l'hypercardio si l’environnement extérieur est assez calme et que je dois couvrir une conversation avec plusieurs personnes et le 4017 pour une simple ITW dans les lieux plus bruyants.
Mais une fois encore, je n'ai pas de systématique, si ce n'est de changer le kit complet plutôt que sortir un micro de sa bonnette, ce qui prend en effet trop de temps et ajoute le risque de perdre des éléments ou d'avoir des bruits de perche ensuite parce qu'on a mal revissé un truc dans le stress.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par bengeron »

Comme on te l'a écrit plus haut, n'oublie pas la léonard de Cinela…
Même sur une bonne veille bouée A53, elle est plus jolie que le vieux truc en plastique de chez schoeps, bien que je l'ai utilisé pendant des années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

henri, ok je comprend, et je suis bien d'accord si l'on a deux micros, c'est plus simple d'avoir deux kit complets, oui. mais avec un seul micro, le changement de bonnette doit être vraiment rapide et simple. ce qui, avant même d'écouter la cosi (càd de sortir faire des tests avec), me met déjà ds une position sceptique. malgré la beauté du truc....
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

bengeron : bah j'en doute pas, mais perso je suis satisfait de mon kit int. si je casse/perd la w20 + poil, ça sera une autre histoire et je doute pas que léonard soit "mieux", bien que je ne connaisse pas son poids...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Message non lu par 23bertrand »

pour finir, j'ai fait des essais de secouage pour tester l'aspect suspensif, des essais bien abusés parfois, et ça tient SUPER BIEN et ça gagne le match, mais alors haut la main avec mes deux systèmes, sans aucune surprise, puisque la bouée ne supporte pas du tout le moindre secouage "sec". la cosi, si. et même plus qu'il n'y en aura jamais, j'ai l'impression.

quant à la transparence sonore, selon mes petits essais VOIX féminine en double CMC6 cardio (cosi vs rien puis vs w20-poil puis bbg-poil), c'est bluffant et si ce n'est la question du poids, j'oserais tout à fait m'en servir en intérieur (dans une config où ça va brasser). j'ai qu'un seul hypercardio, donc j'ai pas pu tester en double prise, mais j'imagine que ça se comporterait de manière similaire.

quant à l'aspect anti VENT, bah ya pas trop de vent là, donc c'est dur à dire...


--

ce sont de simples tests à froid, mais ça laisse à penser que c'est de la très belle ouvrage pour ce niveau de compacité !

bravo cinela !
Répondre