surface de contrôle Behringer X-Touch

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par regg »

Salut,

Qui a eu l'occasion de tester la surface de contrôle Behringer X-Touch en mode Mackie Control sur un DAW, à savoir surtout ce qui m'intéresse, la résolution des faders est-elle au moins en 1024 ou 10 bits et pas en 128 (insupportable en post prod) comme le mode Mackie Hui?
Cela n'est pas spécifier sur leur misérable doc.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par ant_1 »

Aucune idée mais je glisse ici qu'une Artist Mix se trouve d'occasion au même prix...
Et l'intégration dans Pro Tools sera bien meilleure
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par regg »

Yep mais je suis sur Samplitude ;) qui, bien qu'il prenne en charge l'Eucon également, gère aussi le Mackie Control.

Si je m'intéresse à la X-Touch, c'est que son prix a été divisé quasi par 2, elle est maintenant à 349€, dès que les stoks vides seront renouvelés suite à l'assaut dû à la baisse de prix ;)

De plus la X-Touch (et Mackie Control) a de nombreux boutons paramètrables ce qui me permet de la configurer comme bon me semble pour l'édition également (Marqueurs, Cut/copy/Paste etc...)
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
gery
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2012, 13:19

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par gery »

Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par regg »

Merci gery, je la reçois demain!
hâte de paramétrer les nombreuses fonctions à ma guise avec la souplesse de programmation de Samplitude :)

Pour les saccades en lecture d'automation, cela serait dû à ce que les DAW envoient les data des faders à une fréquence plus basse que celle à laquelle X-Touch fonctionne bien.

Un mec a pondu un petit programme pour palier à cela, il dit que cela fonctionne mieux à une fréquence de 7Hz (143ms):
https://www.youtube.com/watch?v=DtFwmEwhUHo
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
gery
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2012, 13:19

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par gery »

De rien. Je serai très intéressé par le paramétrage personnalisé des fonctions. Pour l'instant j'y pige que dalle
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par regg »

Ok reçu et testé, excellente petite bête, beau touché des faders, boutons, fonctions, lumières etc PAR CONTRE les saccades (et le bruit) des faders en lecture d'automation sont abominables!

En l'état c'est inexploitable pour faire de la post prod et ce sera renvoi de la commande si je n'arrive pas à résoudre ce problème d'ici là…

… Un peu plus tard…

J'ai fini par réussir à faire fonctionner le petit programme du mec, c'est déjà beaucoup mieux et plus fluide les mouvements des faders mais pas encoe parfait, je vais continuer de le tweaker et j'en reparle demain.

Sur l'artist mix cela avait l'air bien atroce aussi, j'espère que a été résolu:

https://www.youtube.com/watch?v=TF0vHjuzocY


Je t'ai fait une petite vidéo pour paramétrer les contrôleurs en PJ, utilise Ant Renamer pour changer l'extention de la PJ en mp4. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
bandicam 2019-02-05 23-39-02-698.doc
(1.16 Mio) Téléchargé 337 fois
Tu as aussi Terry qui explique quelques trucs intéressants là dessus:

http://terrybritton.com/samplitude-hard ... r-mapping/
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par ant_1 »

regg a écrit : 05 févr. 2019, 23:51 Ok reçu et testé, excellente petite bête, beau touché des faders, boutons, fonctions, lumières etc PAR CONTRE les saccades (et le bruit) des faders en lecture d'automation sont abominables!

En l'état c'est inexploitable pour faire de la post prod et ce sera renvoi de la commande si je n'arrive pas à résoudre ce problème d'ici là…

… Un peu plus tard…

J'ai fini par réussir à faire fonctionner le petit programme du mec, c'est déjà beaucoup mieux et plus fluide les mouvements des faders mais pas encoe parfait, je vais continuer de le tweaker et j'en reparle demain.

Sur l'artist mix cela avait l'air bien atroce aussi, j'espère que a été résolu:

https://www.youtube.com/watch?v=TF0vHjuzocY


Je t'ai fait une petite vidéo pour paramétrer les contrôleurs en PJ, utilise Ant Renamer pour changer l'extention de la PJ en mp4. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

bandicam 2019-02-05 23-39-02-698.doc

Tu as aussi Terry qui explique quelques trucs intéressants là dessus:

http://terrybritton.com/samplitude-hard ... r-mapping/

Oui, c'est résolu depuis un bon moment, j'ai acheté les miennes en 2015 et elles ne souffraient pas de ce problème (qui était rare d'ailleurs). Ils sont plus silencieux que ceux d'une C24 mais plus bruyants que ceux d'une S3/S6 (mais ce ne sont pas les mêmes prix évidemment).
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: surface de contrôle Behringer X-Touch

Message non lu par regg »

Allez retour au magasin en ce qui me concerne.

Trop insupportable ces stuttering et bruits de faders en lecture d'automation même avec le petit programme sus-mentionné.

Dommage pour le prix cela faisait un bon contrôleur avec une bonne taille/ergonomie/construction, des faders agréables en écriture d'automation.

Mais Behringer n'a pas été foutu de proposer un firmware corrigeant cela comme cela a été le cas pour les artist mix ou encore les Icon Qcon (X, G2 pro et M+) où l'on peut même maintenant choisir la réaction/réponse de chaque fader individuellement!
Next...
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre