RESOLVE => AAF => PT 10

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par 23bertrand »

salut j'ai un jeune réal étranger qui essaye de me passer à distance un export AAF pour que je mixe sur PT 10 son court métrage docu. c'est compliqué de communiquer avec lui...


en bref il bosse sur da vinci resolve et à chaque fois ses exports me donne une session vide (erreurs : Notes
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Erreurs d'analyse OMF
--------------------------------------------------------------------------------
V1<01:02:04:04-01:02:47:04>erreur de lecture du composant "GetContainerFormat failedin AAF_Import::CacheFileInfo
" ; remplacement du remplissage
V1<01:02:47:04-01:03:53:19>erreur de lecture du composant "GetContainerFormat failedin AAF_Import::CacheFileInfo
" ; remplacement du remplissage)

question : quelqu'un a t il déjà reçu des exports aaf/omf depuis ce logiciel que je connais pas du tout et se peut il que ça se passe bien ? comment ? merci pour vos pistes de reflexions sur ce problème... bertrand
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par 23bertrand »

Capture d’écran 2019-02-07 à 14.09.05.jpg
Capture d’écran 2019-02-07 à 14.08.59.jpg
par ailleurs son panel d'export depuis resolve est chelou, nan ? pas de proposition de handle / poignée, ni de proposition de embeded ou non...
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Amot »

Hello,
Alors oui déjà reçu des exports de Resolve dernièrement. Apparemment il y a une option pour faire un export aaf traditionnel ou aaf pour ProTools (pour moi c'est idem) voir même omf. Et ça a fonctionné. Mais le monteur a galéré un peu au début.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Papalou »

"Place clips in separate folders" = pas embedded, forcément, puisqu'il y aura des médias dans des dossiers séparés.
Mais même décoché, je ne suis pas sûr que Resolve fasse autre chose que du média séparé de toute façon, ça va juste changer l'arborescence.
Vous avez essayé le "Use commercial workflow" pour voir ? Encore un truc qui veut probablement dire autre chose que ce qu'il y a écrit, vu que ça ne veut pas dire grand chose.

Pour le reste... N'utilisant pas Resolve, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par GonZo_ »

Resolve, Premier même combat... j'ai perdu 2mois à cause de ça...
Essaye avec une autre version de PT, c'est ça qui a fait le déclic (mais j'ai jamais eu de poignée).
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Djedjjj »

Salut,

De mon côté j'ai fini par trouver la solution pour les exports avec Resolve v15 et Protools ultimate.
Export de la video seule (codec au choix , moi je fais du DnxHD36, largement suffisant).

Il faut faire export Protools et non AAF.
Pour une raison que je m'explique pas l'export AAF ne marche pas...
Après je fais l'équivalent d'un consolidante , l'équivalent du link to media ne fonctionne pas.

J'ai un doute sur les poignées , je me rappelle plus.
Et puis les poignées c'est luxe, en magnétique y'en avait pas !!!
Surtout si le monteur est bon.

En tout cas j'ai bien galèré, j'ai essayé quasiment toutes les possibilités mais pas d'export avec la vidéo surtout.
Par contre si tu exportes la vidéo seule en AAF tu auras tous les plans du montage.
Au pire un mixdown video fera l'affaire.

Donc tu dois importer un export pour la video seule et un export pour l'audio uniquement.

Hope it helps.

Bon courage.
Dernière modification par Djedjjj le 07 févr. 2019, 19:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par 23bertrand »

argghhhhh un GRAND merci pour vos réponse, donc je suis foutu avec mon pt CPTOOLKIT 10.... tain c vraiment pénible...

b
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Djedjjj »

De mon côté c'était avec Protools ultimate mais tente le coup avec un Toolkit en 10, ça peut le faire !
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Djedjjj »

Sinon tu mixes avec le logiciel audio de Resolve, c'est fairlight puisqu'ils ont racheté cette boite historique y'a un petit moment...Et ils ont intégré le soft dans leur workflow interne, pas de problèmes d'export !
Mais bon c'est pas Protools.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par GonZo_ »

@trandBer23, quand je dis "teste une autre version" ça peut être une autre version de la 10 ^^
Dans mon cas 11.3.1 ça marche pas ; 11.3.2 ça marche.

@Djedjjj : le réal ma dit la même chose : "t'as qua mixer avec le logiciel audio de Resolve".
Y a pas de problème, mais qui va 'me' payer le temps que 'je' capte toute les subtilité du logiciel ? Image
Je ne doute pas du savoir faire de Fairlight, le vendeur m'attrape toujours au Satis et ses argument des iles sont toujours les meilleurs... Image
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre