RESOLVE => AAF => PT 10

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par batmad »

Yep la synchro etait nickel (alors que j'ai eu par contre sur des exports "avid aaf" des désynchro chelous, genre certains clips synchro, certains en retard d'une seconde, certains synchros mais tronqués...)

L'autoconfo je l'ai faite uniquement au timecode, puisque c'est la seule métadonnée conservée visiblement...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

Je vais essayer de regarder comment on pourrait faire pour conserver au moins le tape ID dans les métadonnées. Ce serait quand même plus propre.
Sur Avid Media Composer c'est d'une facilité déconcertante, sur les autres, c'est pas si évident.
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par batmad »

Effectivement ce serait plus propre!
La ça va que c'est pour un court métrage donc aller chercher les alt take à la main c'est pas trop long, mais sur un long :roll:
C'est dingue qu'on soit obligé de se taper le boulot des assistants monteurs en fait, la prochaine fois je dis non aux AAF et que je veux direct une session pro tools :lol:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

batmad a écrit : 21 févr. 2021, 09:11 Effectivement ce serait plus propre!
La ça va que c'est pour un court métrage donc aller chercher les alt take à la main c'est pas trop long, mais sur un long :roll:
C'est dingue qu'on soit obligé de se taper le boulot des assistants monteurs en fait, la prochaine fois je dis non aux AAF et que je veux direct une session pro tools :lol:
Parfois, avec certaines prods et surtout dir de postprod de qualité, tout est prêt pour commencer à monter. T'arrives le matin le premier jour, ta salle est allumée, toute la session conformée est prête :D

Là j'ai justement eu ça cette semaine, qu'est-ce que ça fait du bien. On commence le boulot sereinement quoi
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par batmad »

Le rêve :shock:
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par batmad »

J'ai refait quelques test:

alors on peut garder les métadonnées si en sortie on choisit le format quicktime plutot que MXF
dans ce format j'ai essayé les codecs h264 et "uncompressed" (ça sort du wav)
et les deux gardaient les métadonnées.
(peut être pas toute, j'ai juste fait un check rapide, mais en tout cas scene et take étaient là)
pro tools fait toujours deux pistes en trop, m'enfin, si c'était son seul bug...
Répondre